Thomas Heurtel se laisserait bien tenter par la NBA…

Brillant contre Team USA lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, le meneur de l’équipe de France Thomas Heurtel n’a pas échappé aux questions sur la NBA. Et le Tricolore n’a pas l’air opposé à cette idée…

Thomas Heurtel18 points, 9 passes décisives, 8 rebonds. Thomas Heurtel n’a pas simplement remplacé Tony Parker, laissé au repos, dans le 5 majeur de l’équipe de France contre Team USA lors du dernier match de la phase de groupes des Jeux Olympiques de Rio 2016, le meneur de jeu tricolore a donné le tournis à la défense américaine ! Encensé par le sélectionneur des États-Unis Mike Krzyzewski au terme de la rencontre, le joueur de l’Anadolu Efes s’est fait remarquer à l’occasion de cette partie. De quoi rêver d’un avenir en NBA ? Sous contrat jusqu’en 2017 avec le club turc, Heurtel ne s’interdit rien.

« Pour jouer contre les États-Unis, tout le monde est motivé, ce sont des superstars. Pour moi, ce n’est pas forcément un objectif d’évoluer en NBA, mais pourquoi pas un jour si j’en ai l’opportunité. Après tout, je ne vais pas aller en NBA simplement à cause de ce match », a relativisé Thomas Heurtel pour TalkBasket.

A 27 ans, l’international tricolore a bien évidemment raison de ne pas s’enflammer après seulement un bon match contre Team USA. Par contre, dans l’éventualité d’une nouvelle rencontre face aux Américains en demi-finale, une autre performance de ce type pourrait rapidement propulser Thomas Heurtel sur le radar des franchises NBA… Mais avant ça, il va falloir se défaire de l’Espagne en quarts.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.