Thomas Heurtel va passer par la case opération

Thomas Heurtel va passer par la case opération afin de soigner sa blessure au genou.

Update : C’est Barcelone qui l’a annoncé, Thomas Heurtel va devoir se faire opérer du genou. Celle-ci aura lieu ce lundi en France. Ce n’est qu’après que l’on saura la durée exacte de son indisponibilité

07.08 C’est un peu la même rengaine lors de toutes les préparations de l’Equipe de France. Et même des autres nations. Quels joueurs vont être contraints de renoncer à la compétition internationale qu’ils préparent ? La France en connait un rayon dans ce domaine. Il est rare pour Vincent Collet de partir avec le groupe prévu au départ. 2019 ne dérogera pas à la règle. Malheureusement pour les Bleus, ils devront faire sans leur meneur titulaire, Thomas Heurtel. Touché au genou à l’entraînement, le joueur du Barça était au préalable seulement préservé pour le match de préparation prévu ce soir face à la Tunisie. Mais c’est finalement bien plus grave que prévu puisqu’il s’agit d’une lésion au tendon rotulien. Il ne fera donc pas le voyage en Chine.

C’est un gros coup dur pour Thomas Heurtel, déjà absent de dernière minute lors de l’Euro 2015, et qui s’impose depuis plusieurs campagnes comme l’un des leaders offensifs de la sélection tricolore. Vincent Collet a désormais deux options devant lui. Rajouter définitivement le jeune Théo Maledon dans le groupe pour suppléer les deux premières rotations que sont Andrew Albicy et Frank Ntilikina. Ou alors faire appel à un élément extérieur tel que Léo Westermann par exemple.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.