Thomas Heurtel va rester à Vitoria

Annoncé sur le départ, Thomas Heurtel a mis fin aux spéculations en confirmant qu’il resterait cette saison à Vitoria.

Heurtel

Update : Après plusieurs jours d’interrogation, on sait désormais que Thomas Heurtel ne rejoindra pas la Turquie puisqu’il va rester à Vitoria (à noter que son contrat prend fin en juin 2015).

 

04.10 Alors que l’Anadolu Efes et Fenerbahce sont sur les rangs pour s’attacher ses services, Thomas Heurtel est revenu sur ces rumeurs. « J’ai lu ça mais je n’en sais pas plus. On verra ce qui se passera […] mais je suis toujours ici » (Planetacb). Il reste que si un départ doit se faire il devra être négocié avant le 15 octobre, date de la première journée de l’Euroleague car si Thomas Heurtel dispute un match avec Baskonia il ne pourra en disputer un autre avec une formation différente avant le top 16.

 

28.09 Brillant cet été avec l’équipe de France, Thomas Heurtel attire toujours l’attention des plus grands clubs Euroleague. Courtisé par Fenerbahçe et Anadolu Efes avant son Mondial en bleu, le meneur tricolore aurait finalement décidé le club coaché par l’illustre Dusan Ivkovic à passer à l’action, selon Chema de Lucas, journaliste Gigantes del Basket.

 

 

Une annonce peut-être corroborée par la traditionnelle photo de groupe d’Andalou Efes, au cours du Media Day Euroleague. En effet, en plus de Cenk Akyol blessé, l’équipe stambouliote déplore l’absence de Zoran Planinic, toujours sous contrat et censé encore occuper le poste de meneur titulaire cette saison.

Auteur d’une pré-saison encourageante sans pour autant être transcendante, l’Efes, dont les finances sont quasi-illimitées, trouverait en Heurtel un joueur à même de dynamiser le jeu offensif, ce que Dontaye Draper et Dogus Balbay n’ont pas été capables de réaliser jusqu’ici.

Par ailleurs, le transfert du Français, dont le salaire annuel se situerait aux alentours de 600 000 euros, assurerait la pérennité des finances peu reluisantes des Basques.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.