Basket Actu : Thomas Larrouquis à Saint-Quentin, Tony Dobbins officiellement strasbourgeois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Thomas Larrouquis à Saint-Quentin
Thomas LarrouquisAlors qu’il reste sur deux saisons mi-figue mi-raisin avec l’ASVEL, l’ailier Thomas Larrouquis (29 ans, 1m98) s’est engagé en faveur de Saint-Quentin qui évolue en Pro B. Ce choix devrait lui permettre de trouver du temps et des responsabilités au sein d’une équipe ambitieuse. Cette saison, l’ailier a tourné à une moyenne de 4,6 points et 2,5 rebonds.

Crédit photo : F.Blaise

Tony Dobbins officiellement strasbourgeois
La nouvelle ne surprendra personne tant elle était un secret de polichinelle : l’arrière Tony Dobbins (32 ans, 1m92) est la deuxième recrue de la SIG. Elu meilleur défenseur de la saison, il a réussi une remarquable saison avec Dijon (10,3 points et 6,6 rebonds de moyenne). « Elu meilleur défenseur de proA la saison dernière pour la troisième fois de sa carrière, après 2009 et 2013, Anthony a un fort QI basket […] C’est avant tout un joueur qui bonifie les équipes pour lesquelles il joue ! » a déclaré Vincent Collet à son sujet.

Site SIG

Aldo Curti d’Orléans à Dijon
Après une seule saison à Orléans, le meneur Aldo Curti (27 ans, 1m80) a plié bagages pour rejoindre la Bourgogne et la JDA Dijon. Un beau challenge pour l’international camerounais qui a su profiter à plein de son séjour dans le Loiret pour se mettre en valeur ( 5,4 points et 3 passes décisives de moyenne en 24 minutes). A Dijon il partagera la mène avec Erving Walker.

Site Dijon

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.