Basket Actu : Thomas Larrouquis toujours sous contrat avec l’ASVEL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse actualisée tout au long de la journée.

Update 18h19 : Thomas Larrouquis toujours sous contrat avec l’ASVEL, Top 10 Court Cuts spécial Streetball

Thomas Larrouquis toujours sous contrat avec l’ASVEL

LarrouquisNormalement Thomas Larrouquis sera toujours villeurbannais l’année prochaine. En effet, l’ailier n’a pas souhaité activer sa clause de sortie. Toutefois, l’ASVEL peut encore choisir de rompre son contrat mais dans le cas échéant, le club devra s’acquitter d’un buy-out. Cette année, Larrouquis a tourné à 3,2 points et 1,8 rebonds de moyenne.

Le Progrès

Top 10 Court Cuts spécial Streetball

16h11 : Nanterre-Strasbourg, les highlights, Angelo Tsagarakis signe à Boulogne

Nanterre vs Strasbourg : Les highlights

Angelo Tsagarakis deux ans à Boulogne

Après une belle saison avec le CCRB conclue par une finale des playoffs, Angelo Tsagarakis (29 ans, 1m90) s’est engagé pour deux saisons avec le club nordiste de Boulogne sur mer. Dans une équipe misant beaucoup sur la jeunesse, l’arrière sera notamment chargé d’apporter toute son expérience ainsi que so très gros shoot à trois points.

Site SOMB

9h54 : Malcolm Delaney et Dwight Buycks ciblés par Valence, Nathan Jawai quitte Barcelone

Malcolm Delaney et Dwight Buycks ciblés par Valence

Afin de densifier sa mène pour la prochaine saison, Valence aurait jeté son dévolu sur deux connaissances de la Pro A puisque Malcolm Delaney (ex Chalon) et Dwight Buycks (MVP étranger en titre) seraient sur leurs tablettes. Le premier sort d’une excellente saison en Ukraine et a également brillé sur la scène européenne en Eurocup où il a été élu dans le meilleur cinq. Quand à Buycks, ce dernier a tapé dans l’oeil de Valence grâce à sa capacité à remporte les un-contre-un et sa grosse marge de progression. Valence va devoir redoubler de persuasion pour s’attacher leurs services car ils ne seront certainement pas seuls sur le coup.

Superdeporte

Nathan Jawai va quitter Barcelone

Nathan JawaiAprès une année seulement passée en Catalogne, Nathan Jawai va mettre les voiles. Via les réseaux sociaux, le pivot australien a confirmé son départ de Barcelone, lui qui doit actuellement soigner une blessure au pied droit. Cette saison, Nathan Jawai a tourné à une moyenne de 6,9 points et 4,1 rebonds de moyenne en Liga Endesa. Reste maintenant à savoir qui sera son successeur dans la raquette du Regal…

Tubasket

Gaylor Curier passe pro à Limoges

Element majeur de l’effectif espoir 2012-2013 (16,4 points et 4,2 rebonds de moyenne), Gaylor Curier a signé un premier contrat pro avec le Limoges CSP. L’ailier n’a pas caché sa satisfaction quant à cette opportunité. « Je suis très content. C’est une bonne opportunité pour moi et je remercie le  club de me donner ma chance » a-t’-il ainsi déclaré.

Le Populaire du Centre

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Chuba

    Jawai a fait du bon boulot à Barcelone mais on sentait que le coach n'avait pas une confiance illimitée en lui. Je pense que son départ est une bonne chose pour sa progression de carrière

  2. Chuba

    Alloooo Thomas? Ca va? Bon t'es sûr que tu veux pas activer ta clause de sortie? Nan parce qu'il y a plein de clubs de PRO B qui sont prêts à t'accueillir… Allez steuplé dégage!