Thomas Larrouquis pour la gagne

Après une saison en dent de scie avec la JAV, l’arrière-ailier Thomas Larrouquis a rejoint Roanne. Le natif de Villeurbanne entend bien fredonner le chant de la victoire avec la Chorale.

« La saison dernière à Vichy a été dure, elle a très mal démarrée »

Sur le site officiel de son club, le néo-choralien regarde avec lucidité un exercice qui fut des plus compliqués. Pourtant, Larrouquis n’a pas à rougir de ses performances plus qu’honnêtes (10,9 pts et 3,9 rbds de moyenne). Parti pour être un joueur de complément, il est devenu plus au fil de la lente agonie de son ancien club.

« Les événements ont fait que je suis devenu titulaire. Les Américains arrivés en cours de saison pour prendre ma place n’étaient pas à la hauteur. Malgré la décente, cette saison m’a énormément apporté au niveau de l’expérience et du temps de jeu ».

De quoi montrer suffisamment de qualités pour attirer l’œil de Jean-Denys Choulet. Cet attaquant, doté d’un bon shoot à 3 pts, devrait vite trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe dont le style offensif n’est plus à prouver. Les objectifs ne manqueront pas à commencer par la Semaine des AS qui se jouera à la Halle Vacheresse.

« Le but est de gagner un titre avec la Chorale. Il y a notamment la Semaine des As qui auraient lieu à Roanne en février… Pour le championnat, c’est toujours très ouvert, il y a 5 à 6 équipes qui peuvent jouer le titre. Cela dépend beaucoup des recrues américaines dans chaque club, que l’on ne connaît pas avant le début de la saison. Un joueur qui explose peut changer beaucoup de choses ».

Mais cette année, le salut pourrait mieux venir des frenchys côté roannais…

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. BCMers

    Quand on voit comment JDC a réussi avec Braud, on ne peut qu'être optimiste pour Larrouquis :)

    Qu'on aime ou pas JDC, faut avouer qu'il a réussi à lui faire passer un cap.

  2. Spree4Life

    Tu parles de qui quand tu parles de melon ?? Braud ou Larrouquis ?? Si tu parles de thomas mon pote , tu dis vraiment de la merde .. au contraire le gar est modeste et trés conscient de son niveau .. t as rien compris à son interview tocard

  3. Spree4Life

    Et pour ta culture basket , saches que les joueurs qui shootent à 60% à 3 pts ça n'éxiste pas .. un vrai shooteur c'est un gar capable de prendre feu à tous moments .. et c'est son cas . Larrouquis est un vrai shooteur et un vrai bon joueur de Pro A .

  4. SOLDI

    tu as raison a 200%,ce garcon etait tres fort en edf des moins de 20 ans,il a pas confirme de suite ,mais a vichy il a tres bien joue notamment avec le jeune eito.c est un pur shooteur

    ,qui avec une saison de plus en pro A et de la progression

    pourrait avoir sa place en edf vu le peu de pur shooteur qu on a en france.aller a roanne est un vrai bon signe pour lui.

  5. maksim

    Il aura du temps de jeu normalement cette année Larrouquis.

    Barrett sera titulaire en 1, Holland en 3…ne reste plus que Diabate en 1, Braud en 2 et lui en 2/3.

    Le 5 le plus équilibré pour moi ça reste Barrett-Larouquis-Holland-Page-N'Sonwu

  6. BCMers

  7. tony

    alors je l'ai assez vu jouer et rencontré, merci, ce mec se la joue, donc "tocard" tu le gardes pour toi, car t'enflammer derrière ton clavier ça fait vraiment pitié, donc si t'es pas d'accord tu construis une phrase.

    Et merci pour l'instant culture, j'en sors grandi, mais je vais verifier les pourcentages de j Stockton pour voir si tu as vraiment raison.