Thomas Larrouquis rejoint l’ASVEL

L’ASVEL a signé l’ex-Roannais.

UPDATE : On vous l’annonçait, c’est désormais officiel : Thomas Larrouquis portera donc les couleurs de l’ASVEL la saison prochaine.

02/10/2012 : A la recherche d’un poste 3 depuis le départ de Chace Stanback, l’ASVEL pourrait avoir trouvé son bonheur avec Thomas Larrouquis (27 ans, 1m97). Si rien n’est encore fait fait, le deal serait, selon nos sources, en bonne voie même si des raisons financières bloquent encore l’avancée des tractations. Alors qu’il s’est entrainé l’été avec la JSF Nanterre pendant l’indisponibilité de Marc Judith, ce fort shooteur retrouverait ainsi un spot en Pro A après une saison des plus compliquée avec Roanne du fait d’une blessure à la cuisse (5 points et 2,2 rebonds de moyenne). Son arrivée devrait par ricochet permettre à Pierre Vincent d’utiliser Amara Sy davantage sur le poste 4.

Tags : ,
Comments

Commentaires (14)

  1. Dumourier

    Avec lui l'asvel va casser la baraque. C de l'ironie bien sur. Je crois qu'il y a du talent dans les recruteurs à l'asvel, il faudrait leur dire de ce déplacer au lieu de chercher sur internet . Lol

  2. chris6423

    Totalement d'accord avec Dumourier. Joueur surcoté à Pau où il a été formé personne n'en a jamais voulu.

    L'asvel veut nous faire une Gravelines cette année avec des jfl mais je suis pas sur que ça donne grand chose.

  3. bucky

    Vous êtes un peu durs : c'est un JFL correct, une rotation qui tient la route… pas forcément un leader de statistiques mais il fait le job…

  4. Koni21

    Donc l'ASVEL remplace un joueur qui etait titulaire par une rotation…

    Qui va etre le 3 titulaire si c'est pas lui??

    Si c'est Jackson, avec Morlende et Thompson derriere ca va etre small ball toute l'année…

  5. GW

    S'ils veulent monter un team compétitive pour le Quai, ils leur manquent encore Ali Traoré et la ca va coincer niveau salaire…

    Ils sont en train de créer un clan avec les 3 arrivants Sy, Joseph, Larrouquis et je suis pas sûr que Pierre Vincent a besoin de ca, vu comme il galère déja pour faire passer son message…

  6. GW

    Tu es optimiste.

    Livio Jean Charles sera integré dans la rotation et il y a déja Abromaitis au poste 4 donc j'ai bien peur que Sy passe plus de temps sur le poste 3 que 4.

    Mais peut etre que depuis le début de la prepa, l'ASVEL a compris que Sy était meilleur en 4. Peut etre qu'ils ont visionné ses matchs à l'OB ou alors encore plus fou se sont déplacés pour le voir jouer à Orléans la saison passée. ^^

    Larrouquis, Edwin Jackson c'est faible comme rotation…

  7. cyril8712

    c clair vous ne connaissez pas ce joueur arreter de regarder les stats comme des momes et allez le voir avant de juger , c'est un tres bon shooteur qui a été blessé l'année dernière et il faisait partie des 20 joueurs français qui avaient signé la charte ffbb ce n'est pas un branquignol

  8. richie

    a cholet il a fait banquette pendant 1 an……….

  9. maksim

    C'est pas un branque c'est sûr mais c'est pas non plus un fort joueur mais pourquoi pas faire :

    Thompson – Morlende – Sy – Abromaitis – Joseph

    Lacombe – Jackson – Larrouquis – Jean Charles – N'sonwu.

    ça me semble plus si déséquilibrée comme team depuis la signature de Thompson.

  10. Syra Sylla

    Quel clan ? Demande à Philippe Hervé s'il avait du mal à faire passer son message avec Sy et Joseph…