Tiago Splitter : « On a l’équipe pour battre l’Espagne »

Ce soir (22h), l’équipe du Brésil affronte l’Espagne dans une rencontre qui a des airs de finale de ce groupe A, Tiago Splitter a confiance en sa formation.

tiago splitterLe Brésil peut-il enrailler la machine espagnole? Sur le papier, on serait tenté de répondre oui. En effet, la Seleçao est l’une des équipes les mieux armés à l’intérieur de la compétition et ils sont capables de répondre au défi physique de la Roja. Néanmoins, la forme affichée par les hommes de Juan Antonio Orenga est impressionnante et il va falloir une équipe du Brésil à 100% pour lutter contre l’ogre espagnol. Mais du côté des Brésiliens, les joueurs ne doutent pas à l’image de Tiago Splitter qui a affirmé que sa séléction était capable de battre l’Espagne :

« On a l’équipe pour battre l’Espagne, on va commencer cette partie avec beaucoup d’envie. La clé de notre jeu réside en notre capacité à être fort à l’intérieur mais aussi à l’extérieur », a commenté Tiago Splitter au site espagnol Gigantes del basket.

C’est peut être en effet une donnée importante du match, la capacité des joueurs extérieurs brésiliens à lutter avec les extérieurs espagnols. Car à l’intérieur, la bataille devrait être féroce mais on sait que Tiago Splitter, Anderson Varejao et Hilario Nene sont des joueurs de calibre NBA et qu’ils vont être capables de répondre à Serge Ibaka, Pau Gasol et Marc Gasol. Emmenés par le magicien Marcelinho Huertas, les arrières du Brésil comptent bien jouer un rôle prépondérant contre la séléction ibérique. Pour Splitter, ils doivent s’inspirer de leur apport lors du dernier match contre l’Iran :

« Nos joueurs extérieurs ont réalisé un super match (contre l’Iran), ils nous ont aidé à obtenir cette grande victoire », a ajouté Splitter.

La Roja avait montré quelques faiblesses à longue distance lors de la phase de préparation. Si jamais les Brésiliens parviennent à faire jeu égal avec l’Espagne à l’intérieur, les arrières devront prendre le relais pour faire la différence, ça sera à coup sûr l’une des clés de ce choc de la 3ème journée.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.