Tillie et Jefferson explosent, l’ASVEL égalise

On prend les mêmes et on recommence. Deuxième round du quart de finale entre l’ASVEL et Chalon à l’Astroballe ce soir.

Kim Tillie avait annoncé que pour arracher la victoire, il faudrait « absolument que nous jouions plus dur » dans le Progrès cette semaine après la fessée prise au Colisée. Mission accomplie puisque c’est Chalon qui a pris une déculottée cette fois-ci (107-85). Et le jeune Tillie n’y est pas innocent.

Sous les yeux de Tony Parker et Ali Traoré, c’est une équipe de l’ASVEL plus engagée et plus motivée qui s’est présentée sur le parquet ce soir. A l’image du match de mercredi soir, ca a castagné dans la raquette mais l’ASVEL a remporté le combat.

Dès l’entame de match, les deux équipes affichaient un visage très sérieux. Chalon parvenait à prendre le contrôle du match grâce à sa défense. Marquez Haynes donnait 5 pts d’avance à son équipe (7-12, 5’) mais le réveil de Pops Mensah-Bonsu permettait à l’ASVEL de combler le trou. Au four et au moulin, l’intérieur de Nordine Ghrib dominait dans la raquette avant de se blesser suite à un énorme contre sur Alade Aminu. On ne reverra pas Pops de la partie mais heureusement Kim Tillie (21 pts à 10/14, 10 pts et 3 int) est là.

Alors que l’ASVEL a du mal à vraiment prendre le large, Tillie va scorer 13 de ses 21 pts dans le troisième quart-temps pour donner une belle avance à son équipe. Chalon ne parviendra pas à recoller au score malgré l’adresse insolente d’Ilian Evtimov (19 pts dont 5/10 à 3 pts). Dans le garbage’time, les deux coachs décident de reposer leurs cadres et déroulent leur banc.

Comme d’habitude, Davon Jefferson (31 pts à 10/13, 10 rbds et 8 pds) a fait un boulot monstrueux dans la raquette des Verts. Dans le second quart-temps, Jefferson a maltraité la défense chalonaise et fait la moisson au rebond. A l’instar de Nicolas Lang et Joffrey Lauvergne mercredi soir, Edwin Jackson (8, 2 et 4), qui a pris la place de Matt Walsh dans le 5, et Kim Tillie ont fait la différence aux côtés des irrésistibles Jefferson et Gélabale (22 pts, 6 rbds et 2 pds).

A Chalon, Alade Aminu (27 pts à 13/14 et 6 rbds) a été impeccable en sortie de banc alors que Blake Schilb (13 pts, 3 rbds et 7 pds) s’est montré plutôt discret.

« L’équipe qui va donner le plus de pains va gagner la belle », déclarait Edwin en conférence de presse. Ca promet !

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (24)

  1. Tit69

    Match énooorme de Jefferson et Tillie. Kim a pris feu dans le 3e QT, au point de planter un 3 pts du hauts de ses 2m11. Comme souvent cette saison, quand les intérieurs de l'ASVEL se déchaînent, pas grand monde ne résiste. Allez les Verts, vous pouvez le faire pour le 3e match ! Chalon avait la tete dans le seau pendant toute la 2e mi temps, à part Aminu, faut pas qu'ils la sortent …

  2. Ben71

    J'ai du mal à croire que notre équipe ne sorte pas la tête de l'eau au colisé tu sais :).

  3. Tapion

    Guess who's back.

  4. Sheed

    Les commentateurs m'on pouri le match … aparament Matt Walsh aurait fait un gros match … 2/10 au shoot mais bon!

    Sinon bon match de l'asvel c'était parfois énervant a chaque fois que Jefferson montait au cercle il y avait la faute systématiquement …

    A noter que Edwin Jackson est quand meme un branleur dans son atitude parfois

  5. Ilyes

    J'étais à l'astroballe ce soir , on peut dire que l'asvel gagne sans les arbitres :dedicace a eddie viator qui laisse JBAM defoncer nos interieurs sans prendre de fautes en 1QT.Cliff hammonds se prend une technique qui sort de nulle part.De plus l'asvel se fait defoncer sur les pick and roll en défense.Donc au final Victoire avec du no defense et les arbitres contre soi.

    Davon Jefferson avec une éval a plus de 40 je crois juste énorme .

    Gelabale assassin silencieux.

    Tillie très bon dans ses déplacements et a mi distance.

    Par contre la blessure de pops m'inquiete pour le match de mercredi.

    Meme si ce fut une très grosse ambiance depuis bien longtemps a l'astroballe , je suis toujours decu qu'on ne fasse pas salle comble pour un match de playoffs.

  6. Tapion

    Guedin était encore désigné pour un match de l'AVSEL ? c'est limite de la provocation là…

  7. Thomagic

    Très bonne ambiance a l'astroballe !! Match énorme de l'asvel, même sans Pops, Tillie et Jefferson on bien prit le relais, Tillie a aussi été tres présent en défense. L'asvel a ressemblé a une équipe et non plus a 5 individualités

  8. bigodu71

    l'asvel pas avantager par les arbitres…. ouahou on as pas vu le meme match !!! entre jefferson qui provoque quand meme 11 fautes..met 30 points et plus aminu met pas loin de 30 et ne provoque meme pas la moitié des fautes provoqué par jefferson… reflexion!! de plus jbam joue physique.. mais pop's quand on le voi jouer au 1er quart il va chercher les fautes en sortant les coudes..et presque a chaque fois que le ballon finissait dans la raquette de l'élan il y avait faute ou 2+1…

  9. tortuegéniale

    dommage que cette série se finisse au prochain match alors qu'elle part pour être énorme… çà serait bien de revenir aux séries en 5 matchs! Nancy/Hyeres-Toulon c'est chaud également :))))

  10. KobeForLife

    Bah alors AND1111, on entends plus ta grande gueule ce soir… Qu-'est-ce que tu vas encore reprocher à l'asvel cette fois-ci ?

  11. zac

    Edwin Jackson est un con fini ça c'est clair

  12. GW

    Tiens Ghrib s'est rendu que Tillie et Jackson méritaient mieux que 5min par match…

    Dommage que ca soit pour l'avant dernier match de la saison :D

  13. Burt Cassander

    Ils soufflent le chausd et le froid l'Asvel … A l'image de leur saison, toujours meilleur sur la phase retour !!

    Il a encore retrouvé à redire sur l'arbitrage Grhib ?? il nous fait une Phil Jackson ???

  14. OscarAbine

    Je me demande surtout ce qu'Andy et GW vont trouver à critiquer, ce coup-ci…