Tim Abromaitis nouvel intérieur de l’ASVEL

L’ASVEL densifie sa raquette avec l’arrivée d’un nouvel intérieur.

Après l’expérience d’un Uche Nsonwu et d’un Georgi Joseph, l’ASVEL a officiellement jeté son dévolu sur un nouvel intérieur : l’américain Tim Abromaitis (22 ans, 2m03). Ce dernier vient de terminer sa formation aux USA à l’université de Notre Dame (Indiana) où lors de sa dernière année il a tourné à 14 points et 7 rebonds avant de se blesser gravement au genou.

Sur le site du club, Laurent Foirest a déclaré qu’il serait le back-up d’Amara Sy et qu’il amènerait « de nouvelles solutions offensives » étant aussi capable de se décaler au poste 3.

Tags : ,
Comments

Commentaires (26)

  1. Rorschach

    On va pas s'enflammer (cf. l'histoire de skeen) mais il m'a l'air pas trop mal ce petit gars.

    Ok c'est des highlights mais il a l'air d'avoir un shoot à 3pts, il a l'air plutôt à l'aise balle en main, il court beaucoup…

    Après, reste à savoir s'il saura jouer face à des défenses plus dur… et surtout, ce qui me fait le plus peur, s'adapter à des systèmes de jeu plutôt rigides et lent, de Pierre Vincent.

  2. Chuba

    Oui c'est vrai qu'il a l'air vraiment bon ce petit gars. Je mets une pièce sur lui

  3. tapion

    Ouais enfin les vidéos… Sur des HLs Vincent Pourchot passe pour Ante Tomic (pas plus, faut pas abuser) alors…

  4. legmarron

    "avant de se blesser GRAVEMENT au genou"…ca choque personne, ,?????

  5. Rahsaan

    J'aurais recruté un bon gros 4 et un meneur style Linehan, visiblement l'ASVEL continue de faire de la merde.

    Pas du tout convaincu par la triplette Morlende-Lacombe-Léon sur laquelle ils veulent visiblement miser sur le poste de meneur.

  6. OscarAbine

    Pour qui voudrait en savoir plus sur ce joueur :
    http://espn.go.com/mens-college-basketball/playerhttp://articles.chicagotribune.com/2011-11-25/spohttp://www.und.com/sports/m-baskbl/mtt/abromaitis

    Donc, il s'est pêté le croisé antérieur du genou droit en novembre dernier, il a reçu plusieurs Scholarship awards et a visiblement beaucoup fait pour sa fac.

    Présenté comme un joueur de back up par Foirest, ce qui semble logique. Et ça signifierait que Jean-Charles va être de plus en plus décalé sur le poste 3 (ou il y aura une "tournante" sur les postes 3 et 4 entre Abromaitis, Jean-Charles et Sy ?)

    On peut penser que l'intérêt, c'est d'avoir un joueur en devenir, intelligent et éventuellement prometteur pour un tarif très raisonnable. En faisant peut-être un pari sur sa récupération après sa blessure.

    A voir…

  7. Koni21

    En lisant son nom je croyais que l'ASVEL avait recruté la nouvelle perle du basket lituanien…

  8. rapid

    Il a l'air d'avoir une bonne mentalité, c'est pour compenser avec celle de Georgi Joseph ???

    (désolé je fais une fixette…..)

  9. MiLissounga

    C'est vraiment un intérieur? Bon, j'ai eu la flemme d'aller au bout, mais la première moitié de la vidéo le décrit comme un extérieur et non un intérieur. Après, sur les critiques, attendez déjà qu'il arrive et qu'il se foire les gars. Il n'a même pas encore fait un match avec l'Asvel que vous le descendez. Par contre, vu son blaze, j'étais convaincu qu'il venait de Rytas ou de Ljubljana. Moi et mes à priori; Mort de rire.