Basket Actu : TJ Campbell en deuxième division turque, Antoine Eito évoque le recrutement de l’OLB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

TJ Campbell en deuxième division turque
Après deux belles saisons avec Nanterre, le meneur TJ Campbell (28 ans, 1m75) va relever un nouveau défi. Il s’est en effet engagé en faveur de Petkimspor qui évolue en deuxième division turque. Pour tout Nanterre il restera à jamais l’auteur du fabuleux buzzer-beater qui avait permis au club de remporter l’Eurochallenge.

Antoine Eito évoque le recrutement de l’OLB
Actuellement en vacances, le meneur de l’OLB Antoine Eito a pris du temps pour évoquer les nouveaux visages du club du Loiret. « Je pense que Kevin Dinal, c’est très bien. Un jeune joueur assez athlétique. Le Suisse Jonathan Kazadi, je ne le connais pas du tout. Même si on a le même agent. Nivins, c’est un fort attaquant. Il revient d’une blessure, donc on va voir comment il est. Et Micah Downs, j’ai juste vu ses highlights et il a l’air d’être athlétique ».

La République du Centre

Guy-Marc Michel à Nantes
Après un passage convaincant à Lille (27 ans, 2m13), l’intérieur Guy-Marc Michel va prendre la direction d’un autre club de ProB : Nantes. « Guy-Marc Michel est pour nous une réelle opportunité de densifier notre secteur intérieur. C’est un back-up de luxe qui nous rejoint et son association avec Ekperigin, Mc Knight et Fofana nous offre de sérieuses options dans la raquette. Sa grande taille ne l’empêche pas d’être un joueur très mobile capable de s’adapter aux différentes consignes de jeu. Sa présence au rebond, ses qualités défensives, l’expérience acquise aux Etats-Unis, en Grèce, ainsi que son excellente adaptation la saison passée avec Lille au rythme de la Pro B en feront certainement une des références à son poste dans la division » a déclaré Franck Collineau à son sujet.

Site Nantes

Jan Vesely reste au Fenerbahce
Il avait laissé planer le doute quant à ses intentions mais finalement Jan Vesely (26 ans, 2m10) va prolonger pour trois saisons avec Fenerbahce. Cette saison le pivot a tourné à des moyennes de 11,9 points et 6,8 rebonds par match en Euroleague. Un retour en NBA devra donc attendre…

Le duo Poupet/Cazenobe de retour à Denain
Afin de compléter son effectif pour la prochaine saison, Jean-Christophe Prat a misé sur deux joueurs connaissant déjà le club : le meneur Pierric Poupet (31 ans, 1m92) et le pivot Jérôme Cazenobe (27 ans, 2m03). Ils arrivent respectivement d’Orchies et de la JL Bourg. A Denain ils seront chargé d’apporter toute leur expérience à un groupe relativement jeune.

Sergii Gladyr un an de plus à Monaco
L’ailier ukrainien Sergii Gladyr (27 ans, 1m96) rempile avec Monaco; il a en effet prolongé son contrat pour une saison supplémentaire. Shooteur au sang-froid, il avait été l’un des monégasques les plus intéressants en playoffs (8,8 points et 4,8 rebonds de moyenne).

Site Monaco

Jérôme Cazenobe quitte la JL Bourg
Après une saison compliquée avec la JL Bourg (2,4 points et 3,1 rebonds de moyenne), Jérôme Cazenobe a trouvé un accord avec le club bressan afin de mettre anticipé au contrat les liant. L’intérieur pourrait rebondir à Denain, un club avec lequel il avait brillé lors de la saison 2014/15 (8,3 points et 6,7 rebonds de moyenne).

Bebasket

Georgios Bartzokas nouveau coach de Barcelone
Pour prendre la succession de Xavi Pascual à la tête de Barcelone, la direction du club blaugrana a fait le choix de Georgios Bartzokas. Le technicien grec coachait jusque là le club du Lokomotiv Kuban qu’il a amené au Final Four de l’Euroleague (une première dans l’histoire du club). Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons.

Site Barcelone

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.