TJ Campbell : « Etre dur jusqu’au bout »

Pour le meneur nanterrien TJ Campbell, il faudra être dur mentalement jusque la fin de la saison régulière afin de pouvoir accéder aux playoffs.

Contre Cholet Nanterre a montré que lorsqu »ils n’avaient pas les bonnes attitudes les joueurs pouvaient se faire déborder par une équipe plus enthousiaste. Pour le meneur TJ Campbell, plutôt en verve lors de cette victoire (14 points et 6 passes décisives), c’est la capacité des Franciliens à rester focus qui leur permettra d’accéder aux playoffs.

« On était déçu de notre première mi-temps; on n’avait pas joué un bon basket, pas fait les stops en défense. Marquer ça n’a jamais été trop le problème même lors des matchs précédents. C’est surtout en défense que ça n’allait pas. Quand on a commencé à en faire ça a permis de les distancer. Le basket c’est un sport où il faut être dure mentalement, il faut se battre jusqu’au bout. En général les équipes qui sont les plus durs sont celles qui s’en sortent. Il faut que l’on s’assure d’être dur jusqu’au bout. Notre calendrier ? A ce stade de la saison il n’y a plus de matchs faciles. Certaines équipes n’ont plus rien à perdre et c’est plus facile pour elles de jouer sans pression. Pour nous le challenge c’est de rester concentré semaine après semaine ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.