ALL STAR GAME

TJ Parker : « Il faut que les joueurs retrouvent confiance »

Nouveau head-coach de l’ASVEL, TJ Parker veut prioritairement redonner confiance aux joueurs de l’équipe.

Update : Intronisé head-coach de l’ASVEL, TJ Parker a évoqué ses priorités lors de sa présentation à la presse. « Il faut que les joueurs retrouvent confiance. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Les systèmes établis depuis le début de saison étaient bien. Il faut juste plus de discipline et montrer plus d’envie » (Le Progrès).

15.01 C’est confirmé, JD Jackson n’est plus le head-coach, TJ Parker le remplaçant, qui était son adjoint, le remplaçant jusque la fin de la saison. « Il sera assisté d’Anthony BROSSARD, tandis que Yohann SANGARE prendra en charge les fonctions de General Manager du club » précise également le communiqué du club.

01h10 : Alors que David Pick avait évoqué en fin d’après-midi la possibilité que l’ASVEL remercie l’entraîneur JD Jackson, le journaliste de SFR Sport 2 David Cozette est lui plus affirmatif : le technicien franco-canadien aurait dirigé son dernier match en tant qu’entraîneur de la Green Team à Chalon.

Chez le champion de France en titre, l’ASVEL avait sombré en s’inclinant de 32 points, ce qui faisait suite à une défaite déjà douloureuse la semaine précédente à Levallois après laquelle JD Jackson avait taclé la faiblesse de ses rotations. Alors que l’ASVEL doit recevoir le Limoges CSP ce mercredi en Eurocup, c’est l’adjoint de JD Jackson (qui était sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club) TJ Parker qui coachera l’équipe pour cette rencontre. L’officialisation de la nouvelle devrait intervenir dans la journée de lundi.

Maintenant il reste à savoir si la solution TJ Parker sera temporaire ou amener à durer pour le reste de la saison. Le staff est déjà réduit puisqu »Elric Delord, qui était en charge de la vidéo, est absent jusque la fin de saison pour des raisons médicales. Au-delà de la question de l’entraîneur se pose aussi celle d’un ajustement de l’effectif. Les rencontres de Pro A ont notamment mis en avant le manque de complémentarité de la raquette avec un Darryl Watkins sur courant alternatif et surtout un Justin Harper qui peine à endosser le costume de titulaire au poste 4. Les prochains jours risquent d’être bien studieux pour la direction villeubannaise. 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.