TJ Parker : « L’équipe fait des efforts »

Malgré la défaite face au Zénith, le coach villeurbannais TJ Parker ne veut pas s’alarmer outre-mesure.

Défensivement, l’Asvel a réalisé un match cohérent contre le Zénith Saint-Pétersbourg. Les Villeurbannais n’ont encaissé que 66 points. Problème ? Ils n’en ont mis que 53 et se sont logiquement inclinés. S’il s’agit de la cinquième défaite en six rencontres d’Euroleague, le coach TJ Parker ne veut pas s’alarmer, comme il l’a indiqué dans L’Equipe.

« On a montré un visage différent et été bien meilleurs en défense qu’il y a deux jours contre l’Etoile Rouge (68-89). On a surtout eu des problèmes en attaque et au niveau des balles perdues, mais à deux minutes de la fin du match, on était toujours à une possession […] L’équipe fait des efforts. Il faut retourner au travail et récupérer des joueurs. La confiance peut jouer, mais il ne faut pas tirer les choses vers le bas. Contre Bourg, à Valence, la pièce ne tombe pas de notre côté, là on est dedans sur la fin. Il faut enchaîner, s’entraîner et être prêt pour aller à Berlin et Olympiacos ici ».

Si Norris Cole revient, cela devrait permettre de fluidifier le jeu. Mais l’Asvel a encore beaucoup de travail à fournir afin d’être plus constant et surtout de faire taire les critiques sur son jeu.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.