TJ Parker : « Mon frère a toujours été plus dur avec moi qu’avec les autres ».

Sur L’Equipe, TJ Parker s’est longuement confié sur sa promotion d’head-coach de l’Asvel.

Normalement, il était programmé pour devenir le head-coach de l’Asvel à l’issue de la saison 2020/21. Mais les choses se sont bousculées et sont finalement arrivées plus vite que prévu. Assisté par Freddy Fauthoux, TJ Parker est donc le nouveau coach de l’Asvel. Cette nomination a fait quelques vagues, mais avait été prévu depuis plusieurs années par Tony Parker, président du club.

Dans les colonnes de L’Equipe, TJ Parker est revenu sur légitimité à occuper ce poste. « Ça fait sept ans que je suis au club, en tant qu’assistant. Je pense avoir bien appris derrière tous mes prédécesseurs. Tu ne restes pas assistant toute ta vie. À un moment, il faut y aller […] Ceux qui pensent que mon frère me fait un cadeau ne comprennent pas que mon frère a toujours été plus dur avec moi qu’avec les autres. Il ne me donne pas le job comme ça. Pour lui, c’est mérité, j’ai travaillé pour. Mais je ne pense pas à ce qui se dit à côté. J’ai d’autres choses à penser. Quand tu entraînes l’Asvel, tu sais pourquoi tu viens : gagner des titres et jouer le plus haut niveau européen. Mais je trouve que c’est un privilège. C’est sûr qu’il y a une pression, c’est une saison très importante. Mais tout coach aimerait avoir cette équipe en mains. C’est le jeu. J’ai dit oui, je suis prêt, je connais les règles ».

TJ Parker avait déjà pu faire l’intérim au poste de head-coach suite au limogeage de JD Jackson (janvier-juin 2018), puis a remplacé plusieurs fois cette saison Zvezdan Mitrovic.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.