TJ Parker : « Nous avons du talent mais ça ne fait pas tout »

Le coach villeurbannais TJ Parker est conscient des lacunes de son équipe.

Pour l’ASVEL, l’aventure Coupe de France a pris fin en quart de finale face à Strasbourg. Les Villeurbannais n’ont rien pu faire face à la démonstration de force collective des joueurs de Vincent Collet. Pour le coach TJ Parker le talent de ses joueurs ne peut pas suffire pour obtenir des résultats.

« Notre début de match est complétement raté mais Vincent a fait ce qu’il fallait pour ça. Quand on nous rentre dans la tête défensivement on ne peut pas mener. Comme je le dis tout le temps, c’est la défense qui génère de l’attaque et Strasbourg l’a très bien fait ce soir. Ils ont surtout les joueurs qui le font très bien. Depuis quatre matches, quand les règles sont suivies, on défend bien mais aujourd’hui encore, le jeu un contre un, le jeu de transition et les rotations défensives… C’est ça notre problème ! Nous avons du talent mais ça ne fait pas tout. Une équipe ça gagne des titres quand tu es cohérent en attaque et en défense et que tout le monde joue ensemble. Le talent ne fait pas tout » (Site SIG). 

Dans l’attente d’un renfort intérieur, qui devrait être Cliff Alexander, l’ASVEL n’a désormais plus que la Jeep ELite à son programme. Mais une place en playoffs n’est pas encore garantie pour les troupes de TJ Parker qui occupent actuellement une peu reluisante onzième place (pour un bilan équilibré de douze victoires et douze défaites).

Crédit photo : F.Blaise.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.