Basket Actu : Tony Dobbins signe avec Dijon, Brian Boddicker de retour au Havre

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 15h29 : Tony Dobbins signe avec Dijon, Brian Boddicker de retour au Havre

Tony Dobbins signe avec Dijon

Pisté par plusieurs équipes de Pro A comme nous vous l’annoncions, l’arrière US Tony Dobbins (31 ans, 1m92) a finalement porté son choix vers la JDA Djon. Un choix finalement assez logique car le style de jeu prôné par Jean-Louis Borg correspond parfaitement aux qualités de celui qui a été élu cette saison meilleur défenseur de Pro A. Avec le PB86, il a tourné à une moyenne de 9,7 points et 7,1 rebonds par match.

Le Bien Public

Brian Boddicker de retour au Havre

Après une saison en Pro B avec Pau, l’ailier-fort Brian Boddicker (2m04, 32 ans) fait son retour au Havre un an après. « C’est un joueur polyvalent qui va donner un peu plus de puissance dans la raquette » a dit de lui Eric Bartéchéky, le technicien havrais. En 2011-2012, Boddicker avait tourné à 12,8 points et 4,4 rebonds de moyenne.

AFP (relayé par L’Equipe.fr)

11h06 : Marko Keselj vers l’ASVEL

Pigiste médical de Charles Kahudi au Mans, l’ailier serbe Marko Keselj (25 ans, 2m06) pourrait continuer sa carrière en France. En effet, il serait actuellement sur les tablettes de l’ASVEL qui pourrait également annoncer le meneur Pierre Jackson. Cette saison, Keselj a tourné à 9,7 points et 4,9 rebonds de moyenne lors de la saison régulière.

Le Progrès

Retour sur Strasbourg-Nanterre (match 2 des finales de playoffs Pro A)

Vitoria pense à Xavi Rey

Pour le moment le secteur intérieur de Vitoria ne compte que Lamont Hamilton et Tibor Pleiss. Le club basque est donc à la recherche d’un renfort et aurait coché le nom de Xavi Rey (26 ans, 2m10). Ce dernier reste sur une bonne saison avec Herbalife Gran Canaria (7,3 points et 4,8 rebonds de moyenne) qui fut l’une des bonnes surprises de la saison. Cependant, l’opération a un coût (300 000 euros). Pas sûr que Vitoria en ait les moyens…

Encestando

Objectif maintien pour le HTV

Christophe-Leonard-large-FIBASans grands moyens financiers, le HTV a tenté de se construire une équipe cohérente pour la prochaine saison entre jeunes et paris. Pour Laurent Legname, qui prend la succession de Jean-Aimé Toupane, l’objectif de la saison sera donc simple : le maintien. « Mon objectif, mais aussi celui du club, c’est de se maintenir le club en Pro B. Avec l’une des plus basses masses salariales, on peut difficilement envisager autre chose. Après, si on peut mieux faire, on ne se privera pas. Ça, c’est clair ».

Actusport83

Vasily Karasev confirmé à la tête de la Russie

Après la démission de Fotis Katzikaris, la Russie s’est retrouvée sans sélectionneur. Par la suite Vasily Karasev a été proposé mais l’officialisation a été tardive. Celle-ci est intervenue ce lundi. A l’instar de Vincent Collet avec les Bleus, Karasev doit faire face à une vague de forfaits dont le dernier en date est celui de Sergey Bykov blessé au tendon d’Achille.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.