Tony Parker : « Je sortirai du banc »

En conférence de presse ce midi, Tony Parker est revenu sur la saison villeurbannaise et sur ses chances de jouer à l’ASVEL l’an prochain.

S’il n’a pas encore digéré son élimination précoce en playoffs avec les Spurs, Tony Parker a du passer à autre chose. Car son « autre » équie est toujours en course pour les phases finales du championnat Pro A. De retour en France pour l’occasion, le président de l’ASVEL est revenu sur la saison des Villeurbannais :

« On ne s’en sort pas trop mal. »

« En début de saison, Vincent Collet est vite parti. Mais Nordine Ghrib a fait du bon boulot. Les jeunes ont progressé. »

Après un début de saison chaotique, les joueurs de Nordine Ghrib ont vite relevé la tête pour finir en beauté et se qualifier en playoffs. Capables du meilleur comme du pire et portés par un secteur intérieur redoutable, les Villeurbannais ont toutes leurs chances face à Chalon :

« Tout peut arriver en playoffs. On verra quel visage on montre ce soir », a positivé TP.

Le Président de l’ASVEL sera présent ce mercredi à Chalon et vendredi à l’Astroballe pour supporter son équipe. TP a par ailleurs confirmé sa volonté de rejoindre l’effectif villeurbannais en cas de lockout la saison prochaine :

« S’il y a lockout, je veux rester en France et pourquoi pas jouer. Ça dépend de la durée du lockout. Mais j’en ai parlé avec mon agent et il m’a dit qu’il fallait que je commence à trouver un appart’ s’il faut. »

« Ce sera la France ou rien. Autant en profiter et rester ici avec les amis qui peuvent venir me voir jouer. Ça peut être sympa. »

Et quand la question de la stabilité d’effectif, liée au fait qu’il ne ferait pas toute la saison, lui a été posée, le meneur des Spurs n’a pas hésité à répondre :

« Je sortirai du banc. »

Président du club depuis deux ans maintenant, Tony Parker compte bien s’impliquer davantage dans son rôle dès la saison prochaine :

« Les deux premières années, j’étais là pour apprendre et regarder. Pierre Grall et Vincent Collet ont pris toutes les décisions. L’année prochaine, je souhaite avoir plus d’emprise et je serai prêt à prendre des décisions. »

Et pour finir, Parker n’a pas souhaité commenter la rumeur annonçant Pierre Vincent à la tête de l’ASVEL la saison prochaine :

« Pour l’instant, on ne parle pas de la saison prochaine. Le plus important, ce sont les playoffs. Quand on aura fini, on verra ce que l’on va faire pour améliorer l’équipe. »

 

Tags :
Comments

Commentaires (13)

  1. Tapion

    "Pierre Grall et Vincent Collet ont pris toutes les décisions"

    accroches-toi Pierrot, t'es le prochain sur la liste…

    Sinon de voir qu'un NBAer veut revenir en France sans bouffer tout le temps de jeu des FIBAers, ça me rassure quand même.

  2. Jah

    Et là, TiPi fausse complétement la donne de ces play-off en signant pour la fin de saison avec l'ASVEL, rendant l'armée Verte indestructible… bon, ça s'peux pas et tant mieux, mais quand même, j'imagine quelques GM en france se faire des cheveux blanc rien qu'à cette idée…

  3. AND11

    Tant qu'on y est, tu joueras arrière cet été en équipe de France ? Tu seras clutch ?

    :)

  4. Q

    Lol la photo de l'équipe de France + le titre c'est un message? ^^

  5. Greg

    Il est bien placé TP pour savoir que tout peut arriver en playoffs

  6. Tapion

    La couv' du Reverse du mois d'octobre: Tony P avec le maillot de l'ASVEL et D-Wade avec celui du P-L :)

  7. LD Pope

    Ca fait un bon paquet d'année qu'on a pas vu d'entraîneur-joueur en ProA… mais là, un président-GM-assistant coach-joueur, ça va être spectaculaire…

  8. LD Pope

    Ah bon ?? Donc il va ramener Boris Diaw avec lui et le faire jouer en 3 ?? ^^

  9. Startrak

    "En début de saison, Vincent Collet est vite parti."

    Il a une façon bizarre de décrire un licenciement ^^

  10. Milissounga

    "Ah bon ?? Donc il va ramener Boris Diaw avec lui et le faire jouer en 3 ?? ^^" hahahahahahahahahahahahaha

  11. maksim

    Il n'y a que moi que ça inquiète qu'il s'immisce dans les choix sportifs ?

    Il connait le marché européen? il suit ces championnats? il va se baser sur quoi pour recruter? un ressenti rapide devant une vidéo visionnée sur son lit d'hôtel entre 2 matchs NBA envoyée par un agent?

    Rigaudeau a essayé de le faire de Valence avec le PL on a vu le résultat !!!