Tony Parker : « Le Brésil ? Un bon match pour se juger »

Pour l’emblématique meneur des Bleus, les deux matchs à venir contre le Brésil et l’Australie auront valeur de sérieux tests.

Plus que huit jours avant le choc face aux USA pour l’entrée aux JO de Londres… Pour les Bleus, l’heure n’est plus à faire des tests mais bien à faire les derniers réglages. Parmi eux il y’aura notamment la réincorporation d’Ali Traoré au groupe. Et face à une équipe comptant Nene ou bien Thiago Splitter dans ses rangs, il n’y aura pas meilleure façon de prendre très vite ses marques.

Mais selon Tony Parker, ce match plus celui face à l’Australie permettront à l’équipe de se juger et d’en savoir un peu plus sur ses objectifs.

« On entre dans la dernière ligne droite de la préparation des Jeux. Ce seront deux gros tests, d’abord contre le Brésil, une grosse équipe avec un potentiel pour le podium aux jeux Olympiques. Ce sera un bon match pour se juger […] On va essayer d’aller chercher la médaille, mais si on se qualifie pour les quarts, ça sera déjà bien. Mais notre groupe est fort. Les joueurs du banc ont plus participé lors de la préparation, c’est un mal pour un bien. Si tu veux aller loin dans une compétition, il faut que ton banc soit performant » (Le Progrès).

Et ça les Bleus l’ont prouvé depuis le début des matchs de la préparation. Avec l’expérience de l’Euro 2011, les Bleus partiront de moins loin.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.