Tony Parker : « On a encore beaucoup de travail à faire »

Situation personnelle, match de Nicolas Batum, analyse du match… le duo Parker/Diaw est revenu sur les points chauds en conférence de presse d’après-match.

Tony Parker

« On a joué mieux au niveau du rythme mais je pense qu’on a encore beaucoup de travail. On était bien dans l’intensité et je pense que c’est bon pour la suite mais on a encore beaucoup de travail« .

Boris Diaw

« On sait qu’on a encore beaucoup de choses à faire. On a déjà des problèmes pour s’entrainer ensemble. C’est un peu le premier match où il y’a eu certains joueurs longtemps sur le terrain. Mais il reste pas mal de réglages à faire. On a vu ce soir qu’au niveau du rebond ça n’était pas bien. Par contre on a fait beaucoup mieux au niveau des balles perdues. L’adresse on en a manqué ce soir mais ça va ça vient ; c’est quelque chose que l’on ne peut pas contrôler ».

Tony Parker

« L’ambiance a été géniale. Ça fait longtemps que l’on voulait jouer à Bercy, c’est la première fois avec l’équipe de France. Franchement nos, l’ambiance… c’était fabuleux de jouer dans une ambiance comme ça. Tu n’avais qu’envie de faire un bon match. le fait que Nico ait pu jouer un peu, ça nous a donné un booste ».

Boris Diaw

« C’est une décision personnelle. C’est lui (Nicolas Batum, ndlr) qui tenait absolument à jouer ce soir devant le public français. C’était aussi une façon d’avoir un peu tout le monde sur le terrain, ce qui était important à ce moment-là de la préparation avant un petit break de deux jours. C’est de bon augure pour la suite et c’était très motivant pour nous de montrer le visage qu’aura l’équipe de France aux JO ».

Tony Parker

« C’est frustrant (par rapport au retard dans sa préparation, ndlr) surtout sur un match comme ça où il y’avait beaucoup d’intensité. Tu as envie de bien faire, tu veux faire plein de choses physiquement mais mentalement ça ne suit pas. Il faut que je soie patient et que je continue de travailler avec l’équipe pour rattraper le retard ».

Boris Diaw

« J’ai reçu le feu vert ce matin. Avec le décalage horaire, les choses se passent souvent quand on dort. C’était une bonne surprise ce matin ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.