Tony Parker : « Représenter mon pays est une grande fierté »

Dans une longue ITW avec les lecteurs du Parisien, Tony Parker est notamment revenu sur ce que représentait pour lui l’équipe de France.

Depuis un peu plus de dix ans, Tony Parker revient chaque été en France jouer en sélection. Euro, mondial et JO sous peu… le meneur a tout connu avec les Bleus, les médailles comme les désillusions (maudit buzzer-shoot de Dimitris Diamantidis). Et comme il l’a expliqué dans les colonnes du Parisien, c’est pour l’amour du maillot et non pour l’argent qu’il le fait.

« On en a touché 30 000 pour avoir été vice-champions d’Europe ! Je ne joue pas en équipe de France pour l’argent mais parce que j’aime ce maillot. Ce sera toujours ainsi. J’adore jouer avec les Bleus. Je veux gagner des titres. Représenter mon pays est une grande fierté. Boris, Nico et tous ceux qui sont depuis dix ans en sélection partagent ces mêmes valeurs. Les jeunes nous regardent, c’est important de ne pas faire n’importe quoi. Cela me fait toujours chaud au cœur quand je vois des petits qui portent mon maillot ».

Une chose est sure : le numéro 9 n’est pas encore prêt porté par quelqu’un d’autre en sélection.

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. yome

    30000 € c'est peut être rien pour lui, mais pour nous …

  2. Gohn

    Pour être finaliste d'un euro, ils ont touchés 30 000 euros. Au foot, juste pour sortir du premier tour de poules, ils ont touchés 100 000 euros. Qu'est ce qu'on est mal payé au basket ^^

  3. rapid

    Attend il faut pas mal interpreté ce qu'il dit. Ce qu'il veut dire c'est que 30 000 euros pour lui c'est rien du tout, une goutte d'eau par rapport à tout ce qu'il gagne. C'est pour montrer que l'argent c'est pas sa motivation pour venir en bleu. C'est peut etre un peu maladroit mais bon en lisant la phrase ça m a pas choqué du tout.

  4. icecross

    sauf que si tu n as pas de medaille ben tu joue pour 0e contrairement au foot

  5. LTR Lim

    Comme dans tous les sports collectifs, il doit y avoir un barème en fonction de la place que est obtenue, 1/4, 1/2 ou médaille ?

    Cet argent devrait bénéficier à la formation, comme cela, la boucle est bouclée et le basket Français ne s'en portera que mieux.

  6. LTR Lim

    Dis-nous Tony, qu'en pense-tu nous faire des enfants ?

    Le sport Français en aura bien besoin plus tard… surtout s'ils ont ton extraordinaire mentalité.