Tony Parker : « Des absences qui vont nous faire mal »

Pour le patron de l’équipe de France Tony Parker, les forfaits d’Antoine Diot et de Thomas Heurtel sont évidemment un gros coup dur pour cette formation.

Tony-Parker-1400L’Eurobasket 2015, c’est dans quelques heures ! L’équipe de France va effectuer ses grands débuts dans cette compétition contre la Finlande ce samedi (21h00). Et après une préparation presque parfaite, les Bleus ont enchaîné les coups durs ces derniers jours avec les forfaits d’Alexis Ajinça, d’Antoine Diot et de Thomas Heurtel, retenu par son club. Malgré le potentiel très intéressant de Leo Westermann, le patron de l’EdF Tony Parker a reconnu que les absences de Diot et d’Heurtel étaient deux mauvaises nouvelles pour ce groupe.

« C’est clair que c’est incroyable ce qui nous arrive. On a failli faire toute la préparation sans problème mais la ‘tradition’ est respectée, on a toujours des absents ou des blessés. Là, ça fait un peu mal de perdre Antoine. Après, tu te dis qu’on va récupérer Thomas et que ça va être bon, et apparemment ça coince avec le club turc. C’est vraiment dommage. Ce sont des absences qui vont nous faire mal », a lâché Parker sur RMC.

Lors de cette intervention à la radio, le meneur des San Antonio Spurs s’est également exprimé au sujet de son état de forme. Et attention, le leader des Bleus annonce du lourd.

« Je me sens super bien. On va dire que l’élimination en quarts de finale avec les Spurs et le fait d’être au repos depuis début mai était un mal pour un bien pour l’équipe de France. Je suis en super forme, j’ai dit à Vincent que j’étais prêt à assumer n’importe quel rôle. Je sais qu’il veut me reposer au 1er tour. »

Une première démonstration de cette bonne forme ce soir contre la Finlande ? On ne demande que ça !

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.