Tony Parker : « Alexis Ajinça n’a rien à voir avec 2009 »

Alors que le match contre la Finlande de ce vendredi sera la première sortie des Bleus, Tony Parker a fait l’éloge d’Alexis Ajinça.

Alexis Ajinça AD

Si la préparation des Bleus a démarré il y’a déjà deux semaines, les choses sérieuses vont véritablement démarrer ce vendredi à l’occasion de la première sortie amicale de l’Equipe de France dont l’adversaire sera la Finlande. Malgré de nombreux absents, les Bleus ont vécu jusqu’à présent une préparation plutôt sereine. Et cela est du en partie aux jeunes arrivés en Bleus dont les cadres n’ont eu de cesse de mettre en avant l’enthousiasme et la fraicheur qu’ils apportent. Mais il y’a aussi le retour du pivot Alexis Ajinça qui semble réunir tous les suffrages à commencer par ceux du meneur Tony Parker.

« Il est très, très bien. Ce n’est plus le même joueur. Ça n’a rien à voir avec 2009. C’est un vrai joueur de basket, maintenant. Je pense qu’avec moi, Nico (Batum) et Boris (Diaw), il va être encore meilleur » (BFM).

L’Equipe de France aura besoin d’un Alexis Ajinça à son plus haut niveau dans la mesure où le Strasbourgeois a de fortes chances de se voir introniser pivot titulaire des Bleus. Cette saison, l’ancien NBAer a montré avec la SIG qu’il pouvait être dominant avec la SIG et qu’il avait élargi sa palette de jeu notamment dans le secteur offensif. A lui de montrer ce niveau au niveau international à commencer par le match contre la Finlande…

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.