Tony Parker annonce sa retraite !

Tony Parker a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.

Tony Parker et le basket, c’est terminé ! Tout du moins sur les parquets. Ce lundi, le meneur de jeu français a officiellement décidé de dire stop et de prendre sa retraite. Il ne s’agit pas d’une surprise puisque le vétéran se posait des questions sur son avenir. Après une dernière saison mitigée avec les Charlotte Hornets, l’ancien joueur des San Antonio Spurs a donc officialisé sa décision d’arrêter sa carrière pour le média d’ESPN The Undefeated.

« Je vais prendre ma retraite. J’ai décidé que je n’allais plus jouer au basket désormais. De nombreuses choses n’ont poussé vers cette décision. Mais au final, je me suis, si je ne peux plus être Tony Parker et jouer pour un titre, je ne veux plus jouer au basket », a justifié Tony Parker.

Bien évidemment, on peut comprendre ce choix surtout de la part d’un tel compétiteur. Sans trop s’avancer, on peut d’ores et déjà annoncer que TP sera prochainement introduit dans le Hall Of Fame de la NBA. Si certains l’ont oublié, Tony Parker a remporté 4 titres NBA avec les Spurs, dont 1 titre de MVP des Finales, a été 6 fois sélectionné pour le All-Star Game, mais a aussi gagné l’Euro avec la France en 2013. Une véritable légende du basket français. Du sport français même.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.