ALL STAR GAME

Tony Parker apte au service

Bonne nouvelle pour le leader des Bleus : sa participation aux JO est bien validée.

On l’attendait avec impatience et la bonne nouvelle est enfin arrivée : Tony Parker pourra bel et bien participer aux Jeux Olympiques !

Via twitter, la FFBB a en effet indiqué que le meneur avait obtenu le feu vert du médecin des Spurs pour prendre part à la compétition londonienne. Un véritable soulagement pour le staff et tous les supporters des Bleus quelques temps seulement après le forfait officiel de Joakim Noah. On attend désormais que Nicolas Batum puisse pleinement être intégré au groupe France.

Tony a confirmé la nouvelle sur son compte twitter il y a quelques minutes :

 

Je viens d’arriver à Paris avec une bonne nouvelle. Je vais aux JO !!!!!!!!! Je suis super content, j’ai eu le… fb.me/1BUeQy3v6

— tony Parker (@tp9network) July 6, 2012

 

Le communiqué de presse de la FFBB :

Le meneur de jeu de l’Équipe de France de Basket, Tony Parker, qui était à Atlanta, dans le but de faire examiner son œil blessé par le staff médical de sa franchise NBA, est ressorti de l’examen soulagé.

Les deux experts ophtalmologistes, diligentés par les San Antonio Spurs, ont confirmé l’avis du médecin français qui avait opéré Tony Parker, ainsi que celui des deux spécialistes Suisses qui avaient également examiné le joueur jeudi dernier, et ont indiqué qu’il pouvait reprendre la compétition.

Suite à ces résultats, l’entraîneur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, a donné son accord et s’est réjouit que Tony puisse participer aux Jeux Olympiques avec l’Équipe de France.

Tony Parker a immédiatement joint Vincent Collet par téléphone pour lui annoncer la nouvelle. Il devrait retrouver le groupe France dès vendredi 6 juillet en fin de journée à Orléans. Le joueur devra effectuer une reprise progressive à l’entraînement et à la compétition. Il pourrait toutefois fouler le parquet quelques instants samedi soir à Orléans face à la Grande Bretagne (sous réserve) et ainsi participer à sa première rencontre de préparation Olympique avec l’Équipe de France.

Vincent Collet :

« C’est une excellente nouvelle et un soulagement pour l’ensemble de l’Équipe de France. J’ai eu Tony au téléphone et je l’ai senti très heureux et aussi soulagé que moi par ce dénouement. C’était pour nous tous, une situation très pénible et angoissante. Nous allons pouvoir maintenant rassembler nos forces et nous concentrer sur notre objectif olympique. ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. AND11

    Encore heureux… Il aurait déjà rejoué depuis longtemps si on était en pleine saison NBA.

  2. AND11

    T'es HS mec

  3. GW

    Foncez prendre vos places pour Bercy ! :D

  4. GW

    En même temps Pop' l'a toujours couvé cette année en le limitant à 30min. Comme s'il avait le corps de Ginobili ou Duncan presque…

    C'est le joyau des Spurs maintenant, ils vont reconstruire autour de lui.

    Donc je pense qu'il a du se battre pour obtenir le droit d'aller faire les J.O ! Montre lui un peu de respect, il y a tellement d'autres NBAers qui ne viennent pas… même sans (vraie) blessure et avec un contrat assuré !