Tony Parker et Boris Diaw candidats au titre de joueur FIBA de l’année

Coéquipiers aux San Antonio Spurs et équipe de France, Boris Diaw et Tony Parker sont tous les deux nominés pour le titre de meilleur joueur européen de l’année.

spurs-parker-diaw

Ce fut une belle saison pour Tony Parker et Boris Diaw. Les deux amis d’enfance ont décroché le titre NBA avec les San Antonio Spurs en juin dernier et le second nommé a ajouté une médaille de Bronze avec l’équipe de France lors de la Coupe du Monde en Espagne. C’est donc logiquement que les deux hommes se retrouvent parmi les dix joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur européen de l’année.

La FIBA a dévoilé la liste des candidats et outre Boris Diaw et Tony Parker,on retrouve Alessandro Gentile (Milan), Bogdan Bogdanovic (Fenerbahce), Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks), Jonas Valanciunas (Toronto Raptors), Goran Dragic (Phoenix Suns), Milos Teodosic (CSKA Moscou), Pau Gasol (Chicago Bulls) et Sergio Rodriguez (Real Madrid).

Les fans peuvent voter sur le site de la FIBA jusqu’au 16 janvier prochain. A noter que Tony Parker est le tenant du trophée.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.