Tony Parker : « ça ne sert à rien de gagner de 40 points »

Tony Parker estime que la France a fait un match sérieux face à la Tunisie.

La France a remporté une courte victoire 73-69 face à la Tunisie grâce notamment à son duo Tony Parker – Nicolas Batum. Après avoir compilé 48 points dans la victoire face à la Lituanie, les deux hommes forts de la sélection ont assuré 41 points ce matin (à 15/22 en cumulé s’il vous plaît !) pour remporter une victoire qui devrait logiquement permettre à la France d’accrocher la 2e place du groupe A derrière les USA.

A la sortie du match, Nicolas Batum et Tony Parker ont répondu à nos questions et se sont exprimés sur ce match, finalement bien plus accroché que prévu.

« Je trouve qu’on a fait un match sérieux », déclarait Tony Parker. « Jouer à 9h du matin, ce n’est pas facile et les Tunisiens ont bien joué. Le principal c’est qu’on ait gagné et maintenant il faut qu’on se concentre sur le Nigéria. »

« Ça ne sert à rien de faire jouer le cinq 40 minutes et gagner de 40 points si c’est pour être fatigué après en quart de finale », ajoutait le meneur des Spurs. « Je trouve qu’on a bien géré et qu’on a fait le plus important. »

Tony est également revenu sur son état de forme et sur le fait qu’il commençait à vraiment retrouver son meilleur niveau, malgré ses fameuses lunettes de protection.

« Je me sens bien. Je m’adapte aux lunettes, j’essaie de les porter plus souvent, même pendant mon temps off j’essaie de les mettre pour m’habituer, là je les avais pour l’échauffement. »

De son côté, Nicolas Batum reconnaissait que les Bleus s’étaient un peu laissés aller et avaient manqué de concentration à certains moments face à la Tunisie.

« On s’est relâché. C’était un drôle de match, mais bon… Les 20 pertes de balles, c’était trop. »

En effet, une stat qui fait clairement beaucoup de mal aux Français tout comme les 16 rebonds offensifs concédés à la Tunisie. C’est d’ailleurs à cause de ce manque d’attention que les hommes de Vincent Collet se sont fait peur et ont dû redoubler de concentration en fin de partie.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. BCMers

    "ça ne sert à rien de gagner de 40points"…vraiment une remarque de loser. Une mentalité de loser.

    S'économiser pour la suite de la compét' blablabla, à la rigueur ok (quoique pour des mecs qui ont le même rythme de compétition tout au long de la saison, 3matchs/semaine, c'est limite), mais est-ce une raison pour se faire accrocher comme ça en fin de match.

    Franchement (avec tout le respect qu'on doit à la belle équipe tunisienne), on mérite pas mieux que 4points contre la Tunisie ?

    Bientôt il va nous dire qu'il "a tout fait pour que le match ne vire pas à l'humiliation" comme dirait l'autre.

  2. on rêve ?

    t'es un bon toi….c'est hyper connu Parker il a vraiment "une mentalité de loser" comme tu dis….t'es trop drôle mec !!! non mais en fait c'est une blague ce que tu dis ? non ? oh putain alors c'est grave !!! mdr

  3. on rêve ?

    t'es un peu pitoyable BCmers…

    évidemment je ne connais pas Parker personnellement…alors ta remarque à 2 balles….

    par contre quand on suit un peu sa carrière dire qu'il a une mentalité de loser euh excuse moi mais c'est vraiment original…

    mais bon, tu vas certainement avoir une grande théorie pour nous expliquer pourquoi il est capital de gagner de 40 points ce genre de match….

    ah oui, juste un truc, trouve moi une équipe qui gagne régulièrement de 40 points ce genre de match (à part les USA…) ah merde personne…c'est du haut niveau c'est vrai !!!

  4. on rêve ?

    en fait tu es comique non ? parce que c'est drôle de me dire "accepte la critique" j'ai comme l'impression que ma réaction à ton commentaire t'as un peu vexé non ?

    quand aux explications sur ce que tu voulais dire…"j'ai pas voulu dire loser…" mais tu l'écris 2 fois…

    et je ne crois pas que Batum réponde aux même questions que Parker alors ce n'est pas vraiment judicieux de comparer les réponses, tu ne trouves pas ?

    par contre pourrais tu transmettre aux responsable de l'edf les écarts mini et maxi pour que les victoires soient acceptables ?

    parce que 4 points c'est pas assez mais 40 semblent un peu trop, c'est pas facile de s'y retrouver !!!

    exemples : match contre l'Italie entre 7 et 13 points, Belgique entre 20 et 34 points

    mdr