ALL STAR GAME

Tony Parker : « Cette équipe, c’est l’équipe de France F »

Tony Parker a vivement critiqué les fenêtres de qualifications pour la Coupe du Monde mises en place par la FIBA tout en égratignant l’EDF au passage.

Tony Parker s’est entretenu avec David Cozette et Stephen Brun de RMC Sports. L’occasion pour le meneur des Charlotte Hornets, aussi président de la LDLC ASVEL, de s’exprimer sur l’actualité du basket français. Et donc sur sa chère équipe de France qui disputait cette semaine deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2019. Alors que le journaliste évoque « une équipe B ou C », TP va plus loin.

« Je dirais même F. C’est l’équipe de France F. Ça fait bizarre de voir l’équipe de France comme ça. Mais en même temps la FIBA m’énerve un peu… tu ne peux pas, avec le basket, faire pareil que le foot. C’est juste pas possible. Au foot, il n’y a pas de NBA. Au foot, tout se passe en Europe. C’est plus facile d’avoir les meilleurs joueurs. Alors que nous, dans notre sport, au basket, y’a la NBA où c’est la meilleure ligue du monde et tous les meilleurs joueurs du monde sont là-bas. Donc il faut que tu t’adaptes. (…) Quand je vois l’équipe de France, j’ai du mal à reconnaître l’équipe. Il n’y a que Nico (Batum) joueur NBA et aucun joueur d’Euroleague. C’est bizarre, sans manquer de respect aux joueurs qui sont là et sont talentueux mais ce n’est pas l’équipe de France quoi.« 

Les joueurs convoqués apprécieront. Pour ce qui concerne le débat des fenêtres de qualification, il y a effectivement un réel problème. Ce n’est pas tant juste le fait qu’il n’y a pas de NBA dans le foot. Au foot, les clubs ne jouent pas pendant les trêves internationales. Les calendriers sont accordés. Alors que là, la FIBA et l’Euroleague se chamaillent. Avec ce nouveau règlement, la Slovénie, championne d’Europe en titre, ne sera probablement pas à la Coupe du Monde…

L’interview vidéo de RMC Sports

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.