Tony Parker compare son titre avec les Bleus avec celui de LeBron

Champion d’Europe 2013 avec l’Equipe de France, Tony Parker a fait le lien entre cette médaille et le titre NBA glané par LeBron James avec Cleveland.

Tony-Parker-1400-Après neuf années sous les couleurs des Cleveland Cavaliers, LeBron James a enfin obtenu ce pour quoi il est revenu en 2014, gagner avec la ville qui l’a vu grandir. Une finale démentielle qui l’a vu partir de tellement loin pour finalement arracher cette nouvelle bague et offrir ce trophée à Cleveland. Une situation dans laquelle s’est reconnu Tony Parker. Le meneur des Bleus, fraîchement arrivé au camp de base de l’EDF, a fait le lien entre ce titre des Cavs et l’Euro qui l’a remporté en 2013 sous la maillot tricolore :

« J’ai regardé (le game 7) à l’ancienne comme un petit gamin. J’étais content pour LeBron. J’ai l’impression que c’est comme moi avec l’Equipe de France en 2013 quand j’avais toute la pression du pays pour ramener un premier titre au basket français. Quand LeBron a eu ses larmes je me reconnaissais. Quand tu veux tellement bien faire, quand tu veux tellement réussir, il faut beaucoup d’énergie et ça crée beaucoup d’émotions. C’est pour ça que pour lui ça devait être incroyable car il y avait 52 ans de pression. Il revient chez lui et en plus il gagne. Franchement c’est fort. Ils ont fait comme l’ASVEL, c’est historique. Trois matches de suite à l’extérieur, gagner deux fois à Golden State, franchement c’est fort ».

Une quête et un titre européen que TP avait mis 10 ans à obtenir. Il s’agit désormais de se concentrer sur le prochain objectif, se qualifier pour les Jeux Olympiques lors de ce TQO à Manille. Afin de se préparer au mieux, c’est la Serbie qui rend visite à Tony Parker et sa bande ce soir à l’AccorHotel Arena.

Comments

Commentaires

Comments are closed.