Tony Parker devient le meilleur passeur de l’histoire de l’Euro

En distribuant 6 passes décisives face à l’Espagne, Tony Parker est devenu le meilleur passeur de l’histoire de l’Eurobasket.

Tony-Parker-140010 points à 4/17, 6 passes décisives, Tony Parker est passé à côté de son match face à l’Espagne et il n’a pas été en mesure d’empêcher l’élimination de l’équipe de France lors des demi-finales de l’Eurobasket 2015. Particulièrement affecté en zone-mixte, le leader des Bleus est tout de même entré dans l’histoire à l’occasion de cette rencontre. Quelques jours après avoir battu la marque de Nikos Galis pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’Eurobasket, Tony Parker est devenu jeudi soir le meilleur passeur de l’histoire de l’Eurobasket (depuis 1995) avec 224 passes décisives.

Pour un compétiteur de la trempe de Tony Parker, c’est bien évidemment une très maigre consolation. À l’image de son énorme déception devant la presse hier soir après la défaite des Bleus, le meneur se moque complétement de ce record à l’heure actuelle, mais c’est tout de même assez impressionnant d’être à la fois le meilleur marqueur et le meilleur passeur de l’histoire de l’Eurobasket. Car il ne faut pas se tromper, si Tony Parker a raté son Eurobasket 2015, il reste une véritable légende du basket français, européen et même mondial avec ses exploits en NBA…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.