Basket Actu : Tony Parker est confiant pour le TQO, Kostja Mushidi sur le départ de la SIG ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Parker est confiant pour le TQO
Si les Bleus ne sont pas épargné par les absences pour le TQO, cela n’entame pas la confiance de Tony Parker. « On sera en mission commando car il va nous manquer des joueurs. On va découvrir un pays où je n’ai jamais mis les pieds, jouer des équipes atypiques, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, le Canada, mais j’ai confiance en mon équipe ».

L’Equipe

Kostja Mushidi sur le départ de la SIG ?
Présenté comme l’un des plus gros prospects européens de la classe d’âge des 98, l’arrière allemand Kostja Mushidi pourrait ne pas continuer l’aventure avec la SIG qu’il a rejoint l’été dernier. Le club alsacien met en avant des problèmes de comportement de la prt du joueur. A noter que le club serbe de Mega Leks serait sur les rangs pour s’attacher ses services.

Site Sig

Marco Pellin pas encore sûr de rester à Bourg
S’il lui reste encore une année de contrat avec la JL Bourg, Marco Pellin ne sait pas encore s’il va l’honorer. « Je ne sais pas encore, je ne sais pas ce que le club veut faire, s’ils veulent me garder ou non« . Il faut dire que l’échec de la montée en ProA pourrait pousser les dirigeants à vouloir remanier l’effectif.

Radio Scoop

Jean-Christophe Prat reste à Denain
Annoncé au Havre, à Nantes ou bien encore à Cholet, Jean-Christophe Prat va finalement rester à Denain. Le club a confirmé la nouvelle ce dimanche. Après une première saison très réussie en 2014/15 (finaliste des playoffs), le club nordiste a connu un exercice 2015/16 plus délicat avec une treizième place. Mais le fait de pouvoir conserver son coach, réputé pour goût de la formation et sa propension à lancer des jeunes sur le terrain, va permettre à Denain de pouvoir travailler dans la continuité. Ce qui est forcément une bonne nouvelle.

Pierre Vincent reste à Orléans
Après avoir à plusieurs reprises évoqué son envie de partir du Loiret, l’entraîneur Pierre Vincent a indiqué qu’il serait bien sur le banc de l’OLB l’an prochain. « On a essayé de me faire passer pour un harceleur. Il y a un microcosme sur Orléans, beaucoup de campagnes sont orchestrées contre moi, plus ou moins indirectement car pour certains, je n’étais pas la personne qu’ils avaient choisie » a-t’-il expliqué au sujet de l’ambiance pesante autour du club.

L’Equipe

Le meilleur de Bourg vs Le Portel

Mamoutou Diarra quitte Antibes
Après deux saisons avec les Sharks d’Antibes, Mamoutou Diarra va changer d’horizon puisqu’en fin de contrat il ne prolongera pas son bail pour une saison supplémentaire. Cette saison celui que l’on surnomme Le Parrain a disputé 33 rencontre dans un rôle essentiel de grand frère.

L’Equipe

Des regrets mais pas de grosse déception pour Erman Kunter
Après l’élimination subie face à la SIG en 1/2 finale des playoffs, Erman Kunter a évoqué des regrets plutôt que de la déception. « Si on avait eu Roméo sur la fin, cela aurait été différent surtout que Mickaël a ressenti lui aussi une douleur à la jambe. On va voir si Roméo sera hospitalisé ce soir. Quand on joue les prolongations après les deux erreurs faites sur la fin, le moral est touché, c’est notre regret. Si on avait gagné, il faut savoir qu’on avait perdu beaucoup d’énergie dans cette rencontre. On a tout fait pour gagner, cela se joue sur des petits détails sur les deux derniers matchs. Je suis fier de ce qu’ils nous ont montrés, j’ai des regrets mais pas une grosse déception ».

Site MSB

La SIG porte plainte pour le jet de bouteille
Suite au jet de bouteille qui a perturbé le match 2 face au Mans, la SIG a indiqué son intention de porter plainte. « Lundi, le fauteur de trouble a été identifié et expulsé. La SIG a décidé de porter plainte contre cet individu et la procédure engagée suivra son cours. Les autorités compétentes prendront les mesures qui s’imposent. Les auteurs de tels agissements s’exposent à des sanctions judiciaires et administratives qui peuvent aller jusqu’à l’interdiction d’accès à des enceintes sportives » précise le communiqué du club.

Site SIG

Mark Payne quitte Limoges
Entre Mark Payne et Limoges cela aurait du fonctionner deux ans. Mais le premier exercice du polyvalent dans le Limousin a tourné à la catastrophe. Loin du rendement qui était le sien au CCRB il a tourné à 4,5 points et 3,1 rebonds de moyenne. Le club et lui ont officialisé ce jeudi une rupture à l’amiable du contrat les liant.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.