ALL STAR GAME

Tony Parker et l’ASVEL : « Il faut rester positif »

Malgré les difficultés de l’ASVEL en Pro A, Tony Parker, qui en est le DG des opérations sportives, a déclaré au cours d’une conférence téléphonique rester relativement serein.

tony parkerPour l’ASVEL, la saison 2013-2014 en Pro A n’a pas démarré sous les meilleurs auspices. En effet, en trois rencontres, le club compte trois défaites et a notamment montré des signes de fébrilité das la gestion du money-time à deux reprises face à Pau et Orléans. A des milliers de kilomètres de là, Tony Parker, qui est le directeur général des opérations sportives du club villeurbannais, reste pourtant confiant en son équipe, prenant pour exemple la victoire acquise en Eurocup face à Ljubljana.

« Le début de saison est dur mais il ne faut surtout pas paniquer. C’est la dure loi du sport. Contre la SIG ça n’est pas passé loin, on n’a pas su garder l’écart; contre Pau on perd en prolongation, idem contre Orléans. Ces deux matchs auraient très bien pu aller dans notre sens. C’est un peu dur mais le groupe travaille bien. J’ai tous les jours Pierre Vincent au téléphone. Là on sort d’une grosse victoire en Eurocup contre Ljubljana qui est une équipe référencée sur la scène européenne. Maintenant il va falloir aller faire un exploit dimanche sur le parquet de Nanterre et lancer véritablement notre saison en Pro A. En tout cas, pour le moment on garde l’équipe que l’on a. Il faut surtout rester positif ».

 

Tony Parker sera d’autant plus attentif au résultat de ce Nanterre-ASVEL car au sein de l’équipe nanterienne figure un certain Deshaun Thomas drafté par les Spurs en juin dernier.

 

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.