Tony Parker – « Fier de cette équipe de France »

Présent pour la victoire de l’équipe de France contre l’Australie, Tony Parker n’a pas caché sa fierté face à la médaille de bronze remportée par les Bleus.

Au terme d’un match renversant, l’équipe de France a dominé l’Australie (67-59) ce dimanche pour le match de la 3ème place de la Coupe du monde. Malgré un retard de 15 points à la pause, les Bleus se sont réveillés pour remporter cette médaille de bronze. Présent dans les tribunes en Chine pour assister à cette partie, Tony Parker a apprécié cette réaction. Véritable légende du sport tricolore, l’ancien meneur de jeu n’a pas caché sa fierté par rapport à cette médaille gagnée.

« J’ai été content de la réaction car à -15 c’était mal barré (rires). On a bien réagi, je suis vraiment content pour cette équipe. Il y a quand même pas mal d’anciens coéquipiers, ils méritaient sur cette compétition. C’est une médaille, je suis fier d’eux. Ils ont vraiment bien représenté la France sur ce tournoi. On a envie de voir une équipe qui veut représenter notre pays, on a les joueurs qu’il faut. On l’a vu sur une super belle performance face aux Etats-Unis, après on peut regretter un peu contre l’Argentine, mais le plus important c’est de ramener une médaille. Le basket français continue de progresser. A travers Boris ou moi, on a mis une certaine mentalité dans cette équipe, c’était important de les soutenir. Terminer en beauté comme ça, ça montre le caractère de cette équipe », a savouré Tony Parker au micro de Canal +.

Après avoir écrit certaines des plus belles lignes du basket français, Tony Parker espère voir les plus jeunes prendre définitivement la relève.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.