Tony Parker : « La France peut relever le challenge »

À quelques semaines de l’Eurobasket 2015, Tony Parker a évoqué le statut de favori de l’équipe de France lors de cette compétition.

Parker-Espagne-BIG-950Après le titre glané en 2013 lors de l’Eurobasket en Slovénie, l’équipe de France est clairement désignée par tous les observateurs comme le grand favori de la prochaine édition qui sera notamment organisée en France. À deux semaines du début de la préparation du groupe de Vincent Collet, Tony Parker s’est exprimé au sujet du statut de favori des Bleus. Après une belle campagne de l’EDF lors du dernier Mondial en son absence, le meneur des San Antonio Spurs est confiant sur les chances de cette équipe de briller lors de l’Eurobasket 2015.

« L’équipe a très bien joué en mon absence, donc c’est vraiment positif pour l’EuroBasket à venir. On a une équipe très forte. On a peut-être la meilleure équipe de l’histoire du basket français, mais ça ne garantit rien du tout. Et c’est ce qui fait la beauté du sport. Donc maintenant, c’est à nous de travailler. On sait que l’attente est énorme. On a beaucoup de pression sur les épaules, mais tous les joueurs qui sont dans l’équipe ont de l’expérience. On est capable de relever ce challenge », a lancé Tony Parker au micro de RMC.

Après une belle médaille de bronze lors de la Coupe du Monde, l’équipe de France va tenter de conserver sa couronne européenne sur son sol. La tâche ne s’annonce pas facile face à la Serbie et à l’Espagne, mais les Bleus pourront compter sur un effectif vraiment très bien fourni et donc sur le retour du leader de ce groupe, Tony Parker. Plus que quelques semaines à attendre…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.