Basket Actu : Tony Parker : « Il faut tout donner »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Parker : « Il faut tout donner »

parker pas contentPour beaucoup de joueurs, l’Euro ne commence que ce mercredi avec les quarts de finale avec ces matchs à élimination directe. Pour Tony Parker, l’Equipe de France ne devra donc rien calculer face à la Slovénie. « C’est tellement ouvert cette année qu’il n’y a pas vraiment d’équipe qui domine. L’important c’est de jouer ton meilleur basket au bon moment. Là, il faut tout donner. On sait très bien qu’un quart de finale, c’est le match le plus important. C’est ce qui décide de la réussite ou pas de ta compétition ».

AFP

Retour sur la DLSI Cup et l’arrivée de Yakhouba Diawara au BCM

Claude Bergeaud : « On est stéréotypé et robotisé dans certains réflexes »

bergeaudA quelques heures du quart de finale Slovénie-France, l’ancien sélectionneur de l’EDF Claude Bergeaud (actuel entraîneur de Pau) a donné son avis sur le groupe français. Et pour le technicien ce dernier manque sérieusement de joueurs étiquetés Euroleague. « Un joueur d’Euroligue ? Un joueur qui a une culture collective, qui sait quoi faire au bon moment. Nos joueurs majeurs n’ont pas cette culture. Nous, on est stéréotypé et robotisé dans certains réflexes. Il nous manque le fond de jeu qu’on inculque dès le plus jeune âge en Espagne par exemple. On a des problèmes endémiques, le manque de shooteurs fiables ou de pivots besogneux. En France, des pivots rugueux, non talentueux, on n’en veut pas, alors que c’est de l’or en barres ! Ces mecs-là, on ne les cultive pas car on est toujours obnubilé par les stats ».

La République des Pyrénées

JBAM au repos forcé

JBAM-large-Mercieca-270611Pour l’Elan Chalon, c’est le premier coup dur de la préparation : la blessure de JBAM. Le pivot souffre en effet de légions cartilagineuses qui vont nécessiter un traitement de 45 jours. Le pivot chalonnais va donc être absent pour une durée de six semaines et manquer le début du championnat. Chalon a la possibilité de faire appel à un pigiste pour pallier à cette absence.

Site Chalon

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Zack

    Interview intéressante de Bergeaud, même si on connait son peu d'intérêt pour le basket NBA.

    Là où il a raison, c'est que cette équipe manque de joueurs de devoir niveau EL. Un bon pivot rompu aux joutes en EL serait plus efficace dans ce contexte qu'un Petro (il suffit de voir l'apport de Lauvergne).