ALL STAR GAME

Tony Parker : « J’ai essayé d’être un peu plus agressif »

Face à la Lettonie, la grosse série de Tony Parker dans le deuxième quart-temps a été décisive.

On s’inquiétait pour le patron mais face à la Lettonie Tony Parker a montré qu’il pouvait encore sortir de sa boîte au moment opportun. Lors du deuxième quart-temps sa folle série de neuf points en moins de deux minutes a tout simplement mis les Bleus sur orbite. Et comme Parker dit monte en régime, on peut attendre une nouvelle partition intéressante face à la Roja ce jeudi en demi-finale.

« On a démarré sur un faux-rythme. Ils nous ont fait une zone match-up comme Israël, la Turquie pour essayer de nous ralentir. J’ai essayé d’être un peu plus agressif pour mettre un peu de folie dans le match et qu’on revienne devant avant la pause. Après en deuxième mi-temps on a beaucoup mieux défendu, ça nous a permis de pousser la balle, de créer des paniers faciles ».

« L’Espagne de toute façon c’est devenu un classique. On les a joué quoi cinq/six fois sur les dernières années. Les deux dernières années on les a battu, eux nous ont battu pendant longtemps. C’est à nous de nous préparer car ils ne sont jamais morts. Ils ont fait un gros match contre les Grecs. Ce sont des champions qui sortent le gros match au bon moment. C’est à nous de faire un gros match contre eux ».

« Perso j’ai l’impression que je monte en régime. C’est vrai que les Espagnols ont fait beaucoup de matchs serrés. Au premier tour ils étaient dans le groupe de la mort donc est-ce-que ça va impacter, jouer ? Franchement je ne sais pas ».

Propos recueillis à Lille

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.