Tony Parker : « J’avais l’impression d’être là »

Invité du Moscato Show cette après-midi, Tony Parker a partagé ses impressions sur les performances de l’équipe de France lors du Mondial.

Pour la première fois depuis très longtemps, Tony Parker s’est reposé durant l’été. Le meneur des San Antonio Spurs a préféré prendre du repos après une année chargée en émotion avec les titres de champion d’Europe et NBA. Sans lui, l’équipe de France s’est tout de même très bien comportée en remportant une belle médaille de bronze lors de cette Coupe du Monde espagnole. Et même s’il n’était pas au sein du groupe lors de cette compétition, Tony Parker s’est impliqué dans la vie des Bleus au quotidien. Invité du Moscato Show sur RMC, le joueur de 32 ans a expliqué qu’il était resté en contact avec ses partenaires et le staff :

« J’ai eu presque tous les joueurs et notamment Nicolas Batum, Boris Diaw et Edwin Jackson, après chaque match, dès les matches amicaux. J’ai échangé avec Vincent Collet et ses assistants sur la stratégie. J’avais l’impression d’être là, on partageait beaucoup, ils me demandaient des conseils. Ça m’a fait bizarre de voir mon équipe jouer sans moi. Mais c’est un mal pour un bien et ça va nous servir pour la suite », a déclaré Tony Parker sur les ondes de RMC.

Attaché aux maillots de l’équipe de France, Tony Parker a bien sûr regardé avec attention les prestations de ses partenaires et il a apprécié la progression de ce groupe.

« J’étais vraiment fier d’eux. Beaucoup pensaient qu’ils n’allaient rien faire. Ils ont réalisé un exploit contre l’Espagne en quarts de finale (65-52), une des plus grosses victoires de l’histoire. Ça leur a donné confiance. Ils sont allés chercher cette médaille de bronze. La première pour le basket français dans une Coupe du monde. Ils ont réussi une belle aventure avec des matches références. Les jeunes ont bien progressé. On pourra se servir de ça pour essayer de faire un gros truc en France, l’année prochaine lors de l’Euro. »

Avec le leader de l’équipe de France reposé et surtout déterminé à réussir une grande compétition à domicile, les Bleus devraient avoir fière allure lors de cet Eurobasket 2015.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.