Tony Parker : « J’avais l’impression de ne pas être en forme »

Après un premier match compliqué contre la Finlande malgré la victoire (97-87), Tony Parker s’est exprimé notamment au sujet des problèmes défensifs.

Tony-Parker-1400

Comme à son habitude, l’équipe de France n’a pas réalisé de bons débuts lors de l’Eurobasket 2015. Face à une formation finlandaise valeureuse, les Bleus l’ont difficilement emporté 97-87 après prolongation. Après cette rencontre disputée, le constat est clair : les Français ont manqué de tout et particulièrement en défense. Alors que le sélectionneur Vincent Collet avait souligné les problèmes défensifs de son équipe en conférence de presse, Tony Parker a abondé dans le sens de son coach en évoquant également une certaine fatigue après quelques jours de repos.

« C’était très difficile, on n’était pas dans un bon rythme, les Finlandais ont très bien joué et on avait du mal à tenir notre avance. Notre défense a été nulle, en commençant par moi. J’ai l’impression qu’on était un peu fatigué avec les 5 jours de repos, personnellement j’avais l’impression de ne pas être en forme. Il faut élever notre niveau défensif si on veut gagner quelque chose », a lâché Tony Parker en zone-mixte.

Il ne faut pas s’inquiéter après ce premier match. Après tout, l’équipe de France a toujours eu du mal à mettre la machine en route lors des grandes compétitions, le plus important sur cette rencontre était d’empocher la victoire face à un adversaire coriace. Ce dimanche (21h) face à la Bosnie-Herzégovine, on pourrait d’ores et déjà voir un autre visage chez les Bleus…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.