Tony Parker : « Je comprends un peu la frustration d’Edwin »

Tony Parker a livré ses impressions sur les déclarations d’Edwin Jackson au sujet de l’Equipe de France.

tony parkerCe matin, les déclarations d’Edwin Jackson au quotidien Le Progrès ont fait du bruit. En effet, l’arrière villeurbannais a fait partagé son amertume quant à son court passage estival en Equipe de France, lui qui n’avait pas eu l’opportunité de prendre part au moindre match de préparation.

« J’ai beaucoup amertume, entre autres parce qu’on ne m’a pas donné ma chance. Nous n’avons jamais été les meilleurs amis du monde et je ne pense pas que cela ira en s’améliorant. Alors, c’est sûr que je n’ai pas été ravi quand j’ai appris qu’il avait prolongé son contrat avec l’équipe de France jusqu’aux Jeux de Rio« . 

Interrogé sur le sujet, Tony Parker a indiqué comprendre l’amertume ressentie par son coéquipier en Equipe de France mais aussi son « employé » à l’ASVEL.

« Je sais qu’Edwin adore le maillot de l’Equipe de France. Ça lui tenait vraiment à cœur de venir avec nous. Après je comprends un peu sa frustration. C’est un gars qui est compétiteur, qui a envie d’être le meilleur. Mais il doit prendre ça comme une source de motivation pour revenir les années d’après ».

Concernant l’ASVEL, Tony Parker, qui en est le directeur général des opérations sportives, a reconnu que le début de saison de son club était loin d’être idéal.

« J’ai eu Pierre Vincent presque tous les jours surtout après ce qui s’est passé avec notre meneur de jeu. Ce sont des choses que l’on ne peut pas contrôler. Je respecte. C’est un début de saison très compliqué, ça n’est pas facile car on avait une bonne dynamique. On voulait continuer dessus et on perd Livio, un des futurs joueurs de l’Equipe de France, et notre meneur. ça fait beaucoup ».

Reste à voir toutefois si les joueurs villeurbannais, même diminués, laisseront gagner l’équipe du patron…

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. MagicFan

    le mec pourra dire ce qu'il veut sur collet il s'auto-enfoncera direct… collet est désormais intouchable (et tant mieux pour le basket français !!!)…
    surtout que c'est pas malin en rapport avec ce que parker dit sur collet, que c'est pour lui qu'il revient chaque été.
    bref, sa au moins l'avantage d'être honnête…

  2. Theloger

    Edwin Jackson ou comment se griller pour la suite avec une telle déclaration. Alors même que Collet venait de rappeler Petro avec succès.

  3. Rorschach

    Edwin n'a fait que rappeler que Collet ne peut pas le blairer. Il ne lui a jamais fait confiance à l'ASVEL, donc sa déclaration n'est pas surprenante. (Comment expliquez-vous qu'un joueur passe de 1 minute par match à un titre de MVP en à peine 2 saisons?)
    De toute façon, les joueurs NBA ne seront pas là l'année prochaine, donc s'il refait la même saison il sera sûr d'être pris.

    Je suis vraiment content du titre de la france, mais pour moi, Collet n'y est pas pour grand chose. Je retrouve avec l'équipe de France les mêmes problème que lorsqu'il était à l'ASVEL. Une équipe qui rentre très mal dans ses matchs… des joueurs complètement dépassés lorsque l'adversaire enchaine deux blocks…
    Seul le talent et le caractère des bleus a permis d'obtenir la médaille d'or. Collet n'est pas un meneur d'hommes.

  4. T_Mac42

    C'est bien connu, Collet à ses chouchous et de l'autre côté ses têtes de turc.
    C'est un bon technicien mais il est dépourvu de CHARISME et vous aurez la preuve dans le reportage de Canal+ le 5 octobre. Dans le titre de champion d'Europe, les leaders c'est Tony, Boris et Florent Pietrus mais en aucun cas le coach.

  5. mopett

    Triste d'avoir un problème de connexion entre les fil… Pauvre mec égocentrique…