Tony Parker : « Je pense que T.J. est prêt »

Sur L’Equipe, Tony Parker est revenu sur le pourquoi de la nomination de son frère TJ comme coach de l’Asvel.

Hier lundi, on a appris que TJ Parker, assisté de Freddy Fauthoux, serait le nouveau coach de l’Asvel. Si elle a suscité bon nombre de commentaires, la décision est tout sauf une surprise, le président de l’Asvel n’ayant jamais caché que son frère cadet était programmé pour ce poste, même si cela est arrivé un an plus tôt que prévu. Sur L’Equipe, le boss villeurbannais a donné quelques éléments de réponse quant à cette décision.

« Le head coach sera T.J. Parker, ce sera lui le patron, et l’assistant sera Freddy Fauthoux […] Je trouve que c’est le bon moment pour T.J., il a bien appris pendant huit ans. C’est le bon timing. Pour moi, il n’y a pas vraiment de surprise. J’avais déjà dit que ce serait lui et qu’on le préparait pour ça. Je fais confiance à mon instinct et je pense que T.J. est prêt. On en a beaucoup parlé dans le club, j’en ai parlé avec les leaders de l’équipe, que ce soit Charles Kahudi et Antoine Diot. Je me sens très confortable avec cette décision. À un moment donné, il faut lui donner sa chance et je pense que c’est la bonne personne pour continuer à porter tous les projets que l’on a pour ce club ».

Par ailleurs, le staff va connaitre d’autres ajustements puisque Bryan George (Pau), en qualité de référent vidéo, et Morgan Belnou (Le Portel) débarquent.; sans compter cette de Freddy Fauthoux.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.