Tony Parker joueur du mois

Le meneur villeurbannais recevra son premier trophée individuel de la saison.

Les performances d’Eric Chatfield et Akin Akingbala n’ont pas fait le poids face à la notoriété de Tony Parker.

Avec 19.3 pts, 4.3 rbds et 5.3 pds, le meneur de l’ASVEL qui a récolté les lauriers de ce mois d’octobre en Pro A et qui a été désigné MVP.

« Cela me fait vraiment plaisir d’être élu meilleur joueur du mois d’octobre par le public. En revenant jouer en France pour l’ASVEL, j’avais la volonté d’aider mon club et d’aider également le basket français. C’est toujours une satisfaction d’avoir une récompense comme celle-là, d’autant plus quand elle vient d’un vote du public », a-t-il déclaré.

Derrière TP (40.4%), c’est Akin Akingbala (39.2%) qui tient la seconde place, devançant le parisien Eric Chatfield (20.4 %)

Tags : , ,
Comments

Commentaires (41)

  1. zuko68

    J'avais voté Akingbala perso. Oui je sais on s'en fou :D

  2. AND11

    T'en as qui sont MVP de pro A, et t'en as d'autres qui sont MVP de l'Euroleague… chacun son truc :D

  3. moneyinthebank

    le seul qui méritait le moins c'est parker la comm mon pauvre monsieur

  4. thedude

    Ba c'est sur que son rayonnement médiatique a aidé, c'est comme yao ming en tete des votes au All star Game….Chatfield meritait vraiment, pke à mon avis il tiendra pas la saison sur ce rythme!

  5. aldo

    ok il méritait moins que certains mais c est pas la premiere fois que sa arrive pour ce genre de trophée , et qd meme ses stats et l impact qu il a eu sur son équipe c est loin d etre scandaleu

  6. Sergent garcia

    Wai ba stp ya rien a dire entre parker ou batum ! Ya un ki est la plus grande star du sport francais ki plus est est au sommet de sa maturiter et qui joue aussi 25min en pro A alors ke ta batum kest un groo gro potentiel mais qui est toujours en apprentissage ! Pis il joue 40 min lui en pro A !
    Parker cest le franchise player de san antonio ojourdui , batum lui il doit encore gagner sa place de titulaire indiscutable a portland !
    Parker lui sureconnue o etats unis , batum lui seulment considerer comme bon defenseur ! Pi apres voila koi on sait ki est le maitre de lequipe de france biensure !
    Bref on aime a 100% les 2 mais faut respecter ska realiser tony pour lensemble de son oeuvre !

  7. grincheux

    c zorro qui lui a coupé avec son lasso

  8. phil54

    Mdr!!!!!! akin pas le poids ( 39.9% des votes quand même) ! Puis comme le dis AND11, on n'a pas les memes valeurs , nous à un mvp euroleague à deux reprises :p et une machine dans notre secteur intérieur ;)

  9. GW

    La moindre des choses aurait été de récompenser un joueur qui a joué les 4 matchs du mois ou un joueur d'une équipe avec un bilan positif…

  10. TheAntilope

    Je suis fan du SLUC, mais j'avais voté pour Chatfield…

    Pour moi, zuko68, AND11 & moneyinthebank on absolument raison sur ce coup-là (même si AND11 s'exprime encore une fois avec maladresse et provocation)

    Qu'on se comprenne : il n'y a aucune rancœur ni aigreur d'aucune sorte à dire que Parker méritait moins que les 2 autres.

    Si on part du principe qu'il fallait voter à la question "Quel est votre joueur de Pro A préféré ou celui que vous connaissez le mieux ?" (et le fait que le vote se faisait sur le site de L’Équipe va dans ce sens), alors Parker remporte les suffrages haut la main. Rien à dire sur son parcours, tant le palmarès NBA, que son attitude irréprochable en EDF et devant les média. C'est lui le patron !!!!

    Mais il me semble bien qu'on demandait "quel est le joueur de Pro A qui a le plus apporté à son équipe en octobre ?". Et là, soyons un minimum objectif.

    – Akingbala a fait un énorme chantier en-dessous (et encore un plus grand contre la raquette de Vitoria, déclarée zone sinistrée). Mais toute personne qui connait un peu le basket sait qu'un intérieur n'est que très rarement efficace s'il n'est pas correctement servi. Dans cette optique, Akinator est légitimement finisseur et non créateur sur ses actions (bien que très précieux dans les systèmes du SLUC). Donc, je l'exclus d'office du débat.

    – Parker a boosté l'attaque de l'ASVEL contre le Paris Levallois, mais était un peu esseulé face à Gravelines. Il n'a pas encore trouvé la bonne carburation avec ses coéquipiers, qui doivent prendre leur responsabilité aussi. L'ASVEL est 8ème (2-3). C'est encourageant si l'on tient compte du jeune effectif, mais pas transcendant.

    – Chatfield porte sur ses épaules une équipe qui est 2ème (4-1), à la lutte avec Gravelines et le SLUC. Il shoote de manière surréaliste contre des défenses qui sont souvent ciblées sur lui. Il est meilleur marqueur, 3ème meilleur rendement pts/min, meilleur shooteur de loin (62.96% à 3pt, si si !!), 6ème meilleur tireur à 2pt (63.64%), meilleure évaluation jusqu'à présent… Je crois que j'ai pas besoin d'en rajouter

  11. moneyinthebank

    la réponse est dans le texte " la notoriété de parker " mais bon c'est qu'un vole euh non un vote sorry :)

  12. syra

    Putain Andy, ca pique les yeux ce que t'ecris

  13. jo

    moi je dis que perso je l'aurais donner à un joueur qui vient pas de nba. chatfield le mérité largement