Tony Parker : « La ministre m’a rassuré sur pas mal de points »

Le président de l’Asvel Tony Parker s’est entretenu avec Roxana Maracineanu.

Update : Tony Parker s’est entretenu avec la ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu. « J’ai parlé longuement avec la ministre au téléphone, elle m’a rassuré sur pas mal de points. On va continuer cette discussion la semaine prochaine avec le ministre de l’Éducation (Jean-Michel Blanquer). Il faut que l’on continue à sensibiliser les gens qui vont décider. C’est le but. Ce n’est pas de créer la polémique, c’est justement de se faire entendre, bien expliquer aux gens qui vont décider nos problématiques… On veut juste être sûr que le gouvernement prend en compte tout ce qui se passe en ce moment » (L’Equipe).

07.11 Ce mois-ci, les matchs de Jeep Elite seront réduits au minimum. Il y en aura deux par semaine chez les clubs d’accord pour recevoir (Asvel, Metropolitans92 et Monaco). Mais que se passera-t’-il si le confinement venait à durer ? C’est la question que tout le monde se pose car le huis-clos n’est pas une solution durable financièrement sur la durée. Si le rugby a déjà obtenu une aide de 40 millions d’euros, quid du basket ?

C’est un fait que le basket français manque de relais pour faire entendre auprès des décisionnaires. Celle de Tony Parker, président de l’Asvel, pourrait avoir ce poids. La légende du basket français s’est en tout cas positionné dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Pour la première fois je suis inquiet pour notre sport, mais aussi pour le sport français en général [….] Si ça dure plus d’un mois on va mourir. Les clubs vont mourir. On ne peut pas jouer à huis-clos toute une saison c’est impossible […] Je suis dispo pour aller discuter, être proactif, aller de l’avant et trouver des solutions. Le basket français a des ressources. En temps de crise, il est extrêmement mobilisé. Mais à la fin de la journée on ne pourra pas faire des miracles […] Il faut qu’on essaie de fédérer tout le monde pour tenter de trouver une solution et sauver le basket français ».

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.