Basket Actu : Tony Parker : « L’écart se réduit », Justin Burrell à Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’Espagne et son réservoir de joueurs

Sergio-Llull-largeComme les autres sélections engagées à l’Euro, l’Espagne a du faire face à l’absence de plusieurs joueurs majeurs comme Juan-Carlos Navarro, Pau Gasol ou bien encore Serge Ibaka. Mais pour le sélectionneur des Bleus Vincent Collet, l’effectif de la Roja reste de qualité. « La profondeur de leur réservoir est incroyable. Leur jeu s’est décalé vers  l’arrière où Calderon, Rubio, Llull et Rodriguez ont pris le pouvoir. En  revanche, même si les valeurs et les fondamentaux collectifs sont là, tu ne remplaces pas comme ça un Navarro, un Gasol, un Ibaka. Eux apportaient un côté extraordinaire en plus »

L’Equipe

Justin Burrell à Cholet

Alors qu’il avait été annoncé il y’a quelques jours que Justin Burrell avait signé un contrat d’un mois avec Sienne, c’est finalement en Pro A que l’on verra l’an prochain l’ancien intérieur du CCRB. Il remplace numériquement Ryvon Covile qui n’avait pas passé le cap des tests médicaux.


Tony Parker : « L’écart se réduit »

Absent pour le match « aller » contre l’Espagne à Madrid, Tony Parker sera de retour dans le groupe bleu ce lundi pour le deuxième match contre l’Espagne. Et pour l’international, l’écart entre les deux équipes tend à se réduire. « Je pense que sur ces dernières années, on est les deux meilleures nations. Il faut continuer à progresser pour les battre. L’écart se réduit, on l’a vu aux JO quand ils avaient la grosse équipe, où on menait à deux minutes de la fin. C’est à nous de passer cette dernière marche« .

RMC

Mathieu Bigote : vers deux à trois semaines d’arrêt ?

Absent de l’Eurojam, l’arrière rouennais Mathieu Bigote (29 ans, 1m90) pourrait être arrêter pour deux à trois semaines supplémentaires. « On risque de l’arrêter pour quinze jours à trois semaines, au moins » a déclaré Laurent Sciarra. Si la durée de l’indisponibilité de Bigote venait à être confirmée, il pourrait manquer le premier match de Pro B face à Souffel le promu alsacien.

Paris Normandie, relayé par catch-and-shoot

Des prestations encourageantes pour Boulazac

Pour Boulazac le week-end ne fut pas de tout repos. En effet, le BBD s’est incliné à deux reprises ce week-end face à des formations de l’élite, l’Elan Béarnais et Limoges. Cependant, Sylvain Lautié estime que son groupe est sur la bonne voie. « L’équipe est en progression. Nous sommes en train de créer un nouveau collectif et cela prend toujours un peu de temps« .

Sudouest

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. MiLissounga

    Tony P semble oublier que la Russie n'était pas loin de battre 2 fois la roja au derniers JO. Donc faudra peut-être d'abord battre espagnols, russes, serbes, grecs et turcs avant de s'affirmer membre incontestable de ce Top 2.