ALL STAR GAME

Tony Parker limité à une vingtaine de minutes contre Gravelines

Pour son 2e match avec l’ASVEL, la star du basket français devrait être ménagée, au moins les trois premiers quart temps…

Après avoir évité de peu la défaite sur leur parquet face au PL vendredi dernier, les hommes de Pierre Vincent affrontent Gravelines ce soir et son cinq majeur 100% français. Un match que le coach de l’ASVEL ne prend pas à la légère :

« Cette équipe est très dangereuse », déclarait le stratège des Verts au Progrès.

Mais, malgré la pression de la cette 3e journée, Pierre Vincent refuse que l’on se focalise sur la cas Tony Parker. Lui préfère rappeler que son équipe a déjà battu le BCM il y a quelques semaines alors que TP était toujours en train de chercher une solution pour gérer son problème d’assurance.

« Les gens oublient que nous avions gagné des matches avant que Tony arrive. A un moment, il a été infernal contre Paris, mais notre victoire à Vilnius montre que nous avions existé sans lui et que nous n’étions pas si faibles que cela à ce moment-là. Comme nous avons battu Gravelines alors qu’il n’était pas là, il va avoir la pression ! ».

Du fait un emploi du temps chargé, Tony Parker n’a pu participer qu’à deux entraînement avec l’ASVEL cette semaine et risque de ressentir un peu de fatigue (notamment un aller retour à San Antonio en début de semaine).

« Cela aurait été mieux qu’il soit avec nous, mais c’est comme ça », admettait d’ailleurs Pierre Vincent.

Dans ces conditions, Tony devrait être ménagé ce soir avec un temps de jeu plus limité que le week end dernier.

« L’idée, c’est qu’il joue vingt ou vingt-cinq minutes parce que nous voulons laisser de la place aux jeunes et les développer. Tony peut nous aider en mettant beaucoup d’intensité. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Allez le Béché-ém!!