Tony Parker : « La meilleure raquette de l’histoire du basket français »

Invité du Moscato Show sur RMC, Tony Parker est revenu sur les progrès de la raquette de l’équipe de France et sur l’Eurobasket 2015.

Eurobasket 2013 tony parker équipe de FranceMême si Tony Parker n’était pas présent lors de cette Coupe du Monde, il reste le leader incontesté de l’équipe de France. Depuis l’annonce de l’organisation de l’EuroBasket en France, le meneur des San Antonio Spurs se fait de plus en plus présent dans les médias pour évoquer cette prochaine compétition. Spectateur des bonnes performances de ses partenaires lors de ce tournoi, TP a apprécié la progression des jeunes joueurs et il a hâte d’évoluer avec cette nouvelle génération. Tony Parker est notamment revenu sur l’éclosion de Rudy Gobert et il pense que l’équipe de France peut être une véritable machine à l’intérieur lors de l’EuroBasket :

« Sur mes 7-8 premières années en EDF, on se plaignait toujours de notre secteur intérieur, on n’avait pas de pivot de 2,15 m. Maintenant si Joakim vient, on peut avoir la meilleure raquette de l’histoire du basket français avec Rudy Gobert, Alexis Ajinca et Joakim Noah, c’est vraiment du costaud », a déclaré Tony Parker sur les ondes de RMC.

Bien sûr, l’interrogation principale concerne la présence de l’intérieur des Chicago Bulls, Joakim Noah. Sélectionné par Vincent Collet qu’une seule fois sur les dernières années, le pivot n’a pas encore déclaré qu’il était partant. En tout cas, Tony Parker ne se fait pas de souci à ce sujet :

« Dans l’équipe, on aimerait vraiment qu’il participe. C’est une compétition énorme à domicile. Pour être honnête, je ne pense pas avoir besoin de le motiver, je pense qu’il va venir. C’est à domicile, j’ai vu les déclarations de son père donc je pense vraiment qu’il va venir. »

Très confiant, Tony Parker est sûrement le mieux placé pour connaître les ambitions de Joakim Noah avec l’équipe de France. En tout cas, l’envie de TP de construire la plus belle équipe de France de l’histoire risque d’en motiver plus d’un.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.