Tony Parker : « Mes ancêtres ne sont pas Gaulois »

Tony Parker a répondu aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur l’identité nationale avec pas mal de lucidité sur les ondes de RTL mercredi soir.

Tony ParkerTony Parker était de passage sur RTL mercredi soir, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. « TP » y a évoqué quelques sujets sportifs, mais pas que. C’est son point de vue sur la question de l’identité nationale au regard des dernières déclarations de Nicolas Sarkozy (« A partir du moment où on devient Français, nos ancêtres sont les Gaulois ») qui est sans doute le plus intéressant, lui le fils d’un Américain et d’une Néerlandaise, né en Belgique, élevé en France et starisé aux Etats-Unis.

« Ce qu’il a dit m’a plus fait rire qu’autre chose, je pense qu’il essaye de choisir une stratégie pour essayer de redevenir président. Je ne suis jamais trop rentré dans la politique, mais entendre un truc comme ça, ça fait un peu bizarre. Chacun a sa propre définition. Moi, je suis la preuve parfaite que l’on peut être français en venant de n’importe où… Mes ancêtres ne sont pas Gaulois, ce sont plus les Indiens je pense (rires) ! Être Français, c’est toi, tu le sais au fond du coeur. Moi, je suis très, très fier d’être Français et de le dire. Tu n’as pas besoin d’être né en France pour te considérer Français, c’est à toi de le montrer avec tes actes ».

CQFD.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.