Tony Parker ne veut pas de la « Champions League »

Président de l’ASVEL, Tony Parker a indiqué dans L’Equipe ne pas vouloir voir son club disputer la Champions League de la FIBA.

Alors que le projet de Champions League, compétition imaginée par la FIBA, sera présenté ce lundi à paris, les passions s’agitent. Hier mardi les représentants des clubs de Pro A ont indiqué qu’ils souhaitaient que la FFBB revoit sa position qui est de les empêcher de prendre part à l’Eurocup nouvelle version.Pour eux ne pas y prendre part serait « un frein au développement de nos potentiels joueurs internationaux et serait contraire à terme aux intérêts de l’Equipe de France« . La LNB tend aussi maintenant dans cette direction. Et ce mercredi c’est Tony Parker, président de l’Asvel, qui a indiqué soutenir le projet de l’Euroleague concernant la Champions League et l’Eurocup. « L’Euroleague incarne l’avenir et l’Asvel veut jouer l’Euroleague ou l’Eurocup […] Les clubs français ne peuvent pas être exclus des quarante meilleurs clubs européens […] On est prêt à accepter les sanctions de la FFBB si elle veut nous sanctionner […] Si on veut que le basket français se développe, que nos jeunes progressent, c’est impossible qu’aucun club ne puisse jouer l’Eurocup » (L’Equipe).

La pression est donc désormais sur les épaules de la FFBB et l feuilleton Fiba/Euroleague est, lui, loin d’être terminé.

Crédit photo : Mercieca

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.