Tony Parker n’est pas favorable à la sélection d’Embiid en EDF

Interrogé par L’Equipe, Tony Parker a fait comprendre qu’il était contre la venue de Joel Embiid en équipe de France en raison « d’une question de principes ».

Le sujet a fait et continue de faire débat : l’équipe de France doit-elle essayer de mettre le grappin sur Joel Embiid ? Le pivot des Philadelphia Sixers est né et a grandi au Cameroun. Il n’a jamais été formé en France, où il a néanmoins de la famille. Il ne dispose pas non plus de la nationalité française. Mais les naturalisations sont courantes au sein du basket FIBA. Ancien patron de l’EDF, Tony Parker a donné son point de vue sur la situation lors d’une interview accordée à nos confrères de L’Equipe.

« Je suis d’accord avec Evan [Fournier] et Edwin [Jackson] (les deux internationaux ont clairement affirmé qu’ils étaient contre – NDLR). Dans les fédérations, on travaille dur pour faire travailler les jeunes par exemple et je trouve que ça manque un peu d’authenticité quand tu fais des trucs comme ça. Je ne suis pas très fan de voir la Slovénie ou la Croatie avec des Américains. En équipe nationale, il faudrait jouer avec les joueurs du pays, qui ont grandi là-bas. C’est juste une question de principe. Parce qu’après, Joel Embiid, c’est un bon gars, je n’ai entendu que des bons trucs sur lui. Et ce qu’il a accompli en peu de temps, c’est incroyable. »

Le DTN Patrick Beesley a tout de même l’intention de rencontrer Joel Embiid lors d’un prochain voyage à Philadelphia. Le dirigeant et le joueur pourront alors discuter de son éventuelle naturalisation à ce moment-là.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.