Tony Parker : « On n’est pas les États-Unis »

En conférence de presse ce mardi, le meneur de l’équipe de France Tony Parker a tenu à rappeler que les Bleus n’avaient pas la marge de Team USA.

Tony-Parker-1400Ce premier tour de l’Eurobasket 2015 était annoncé comme une véritable promenade de santé pour l’équipe de France. Avec des adversaires « faciles », les Bleus devaient survoler ce début de compétition avant de passer aux choses sérieuses lors des 8èmes de finale. Sauf que pour l’instant, le groupe de Vincent Collet est loin d’être souverain et a été accroché lors des victoires face à la Finlande et la Pologne. Malgré tout, il n’y a pas le feu à la maison France puisque les troupes de Tony Parker ont enchaîné trois succès en trois matches. En conférence de presse, le meneur tricolore a tenu à calmer les attentes des joueurs, du public et des médias.

« Le fait de jouer à la maison, parfois on est tous un peu excités, on veut tous montrer ce qu’on sait faire. (…) C’est à nous d’être intelligents et patients, ne pas vouloir écraser tout le monde de 20 points. On ne pourra pas, on n’est pas les États-Unis. Ce n’est pas parce que j’ai dit qu’on a une équipe très talentueuse qu’on va dominer tout le monde, ce n’est pas vrai. On n’a pas une marge comme les États-Unis », a rappelé Tony Parker.

C’est un constat lucide de la part du joueur des San Antonio Spurs, c’est évident que la France ne va pas dominer cet Euro comme Team USA a écrasé le Mondial l’an dernier. Surtout que sur ce premier tour, une formation comme la Serbie a démontré qu’elle allait être un très sérieux rival. Les matches à élimination directe approchent et c’est à ce moment-là que les Bleus vont devoir passer à la vitesse supérieure…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.