Tony Parker parmi les sportifs préférés des français

D’après le dernier classement des personnalités préférées des français du JDD, Tony Parker est l’un des sportifs les plus appréciés.

parker pas contentTony Parker reste l’une des figures de proue du sport français. D’après le dernier classement des personnalités préférées des français paru ce dimanche dans le JDD, le meneur des San Antonio Spurs figure à la 46ème place du top 50 Ifop-JDD. Ce classement, dominé par le chanteur Jean-Jacques Goldman et les comédiens Omar Sy & Danny Boon, comporte 4 sportifs : Zinédine Zidane (24ème), Sébastien Loeb (30ème), Didier Deschamps (41ème) et donc Tony Parker. Il est ainsi le seul basketteur figurant au sein de ce classement, il profite de son aura et de son statut de leader de l’équipe de France (et du basket français en général)

À noter que le titre de champion NBA des San Antonio Spurs ne lui a pas vraiment profité étant donné que Tony Parker a perdu 5 places depuis le dernier sondage (décembre 2013). Il pourrait être rejoint par un autre de ses partenaires de la sélection (Boris Diaw? Nicolas Batum?) si jamais l’équipe de France dirigée par Vincent Collet réalise un excellent parcours lors de la Coupe du Monde en Espagne dans quelques semaines.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.